3234468 66206628 2560 1440
dans

Boxe : La grosse fortune de Deontay Wilder, prochain adversaire d’Anthony Joshua

Par

le


L’américain, Deontay Wilder est un boxeur poids lourd qui a détenu le titre WBC de 2015 à 2020.

Surnommé The Bronze Bomber, DW a commencé la boxe à l’âge de 20 ans, pour subvenir aux besoins de sa fille Naieya, atteinte d’une malformation congénitale. Il a rapidement montré son potentiel et son style de combat unique, basé sur sa puissance et sa domination sur le ring.

Des débuts tonitruants

En tant qu’amateur, Deontay Wilder a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 dans la catégorie poids lourds. Le boxeur américain est ensuite passé professionnel et a rejoint la WBC en 2015. Très puissant, Wilder a défendu son titre à 10 reprises, en battant tous ses adversaires par KO, sauf Tyson Fury avec qui il a fait match nul en 2018. Par ailleurs, il a perdu son titre face à Fury lors de la revanche en 2020.

Deontay Wilder est connu pour son personnage du Bronze Bomber, qui fait référence à sa couleur de peau, à sa médaille olympique et au légendaire Joe Louis, surnommé The Brown Bomber. Il se distingue par ses tenues extravagantes, ses masques vénitiens, ses cris de ralliement et son trash-talking. Très engagé dans des œuvres caritatives, notamment pour les enfants, Wilder fut nommé en 2019 “représentant et ambassadeur des boxeurs pour la paix à travers le sport” par le pape François.

[totalpoll id= »794558″]

La fortune grosse fortune

La valeur nette de Deontay Wilder avoisine les 30 millions de dollars. Il gagne son argent principalement grâce à ses combats, qui lui rapportent des millions de dollars chacun. Son plus gros salaire a été de 28 millions de dollars pour son deuxième combat contre Fury. Le total de ses gains pour la période entre 2019–2020 juin était un énorme 45 millions de dollars. Deontay gagne aussi de l’argent grâce à des contrats de sponsoring avec des marques comme Everlast ou Hublot.

Prochain challenger d’Anthony Joshua

L’américain devrait affronter le britannique Anthony Joshua en décembre prochain. C’est ce qu’a confirmé Joshua lui-même lors d’une interview après le combat de Dmitry Bivol contre Gilberto Ramirez à Abu Dhabi. En attendant ce face à face alléchant, il faut noter que Deontay Wilder a un palmarès impressionnant de 43 victoires (dont 42 par KO), 2 défaites et 1 match nul. Actuellement, Deontay se retrouve deuxième du meilleur poids lourd du monde par The Ring magazine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *