template 94
dans

Boxe – La révélation du champion Zhilei Zhang sur Francis Ngannou : « Au départ, il était question… »

Par

le


Alors que l’avenir de Francis Ngannou dans le monde de la boxe continue de susciter des interrogations, le boxeur chinois Zhilei Zhang a confié qu’il était tout près d’obtenir un face-à-face épique sur cette fin d’année.

Depuis le 28 octobre dernier, Francis Ngannou est devenu l’attraction numéro 1 dans le monde de la boxe dans la catégorie des lourds. Après sa prestation aboutie contre le champion Tyson Fury, le Predator est attendu pour prouver ses qualités de boxeur contre d’autres grands noms de la catégorie. Parmi ces grands noms, Zhilei Zhang s’y trouve indéniablement. Surnommé le « Big Bang », Zhang est un boxeur professionnel chinois qui a récemment fait sensation en devenant le champion intérimaire des poids lourds de la WBO en avril 2023 après sa victoire contre le Britannique Joe Joyce.

Boxe - La révélation du champion Zhilei Zhang sur Francis Ngannou : "Au départ, il était question…"

Qui est Zhilei Zhang

Né le 2 mai 1983 à Zhoukou, dans la province du Henan en Chine, Zhang a une stature imposante avec une taille de 1,98 m et une allonge de 203 cm, ce qui lui confère un avantage significatif dans la catégorie des poids lourds. Après plusieurs succès notables en amateur, notamment avec les médailles de bronze aux Championnats du monde de 2007 et 2009, et une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 2008 dans la division super-lourds, il a impressionné chez les professionnels.

En professionnel depuis 2014, le Chinois a multiplié les succès contre de gros noms et compte aujourd’hui un palmarès impressionnant de 26 victoires, dont 21 par KO, une défaite et un match nul. En septembre dernier, Zhang a affronté de nouveau Joe Joyce dans un combat revanche. Trop fort, il a remporté le combat par KO.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Boxe - La révélation du champion Zhilei Zhang sur Francis Ngannou : "Au départ, il était question…"

Ngannou snobe le chinois

Aujourd’hui en attente d’un nouveau challenge, il a confié avoir été sur le point de combattre le 23 décembre prochain Francis Ngannou. En effet, via le MailSport cité par Actu MMA où il était question d’un combat contre le Predator, le gros Chinois de 40 ans a confié que les Saoudiens avaient contacté le boxeur africain qui aurait décliné l’offre.

« Au départ, il était question que je combatte Ngannou [le 23 décembre] et je me suis dit : ‘Ok, c’est une promenade dans le parc pour moi, je vais accepter’. « Mais Ngannou n’a pas voulu le faire. Et puis, c’est ce que vous voyez. Les grands noms ont commencé à arriver, comme Joshua, pour remplir la carte. Et c’est ce qui s’est passé », a-t-il révélé.

https://twitter.com/TheHardYardsPod/status/1730718594646851647

Le flou toujours autour du Predator

Aujourd’hui, le Predator garde le flou sur son avenir en boxe. De retour aux États-Unis où il a repris le chemin des entraînements, Francis Ngannou fait de Tyson Fury sa priorité absolue pour le moment, pour une revanche. Si le Gypsy King Britannique ne serait pas contre, ce combat est loin d’être acté puisque le champion invaincu se prépare pour un duel historique contre l’autre champion invaincu de la catégorie, Oleksandr Usyk, pour l’unification des ceintures.

Alors que Ngannou avait la possibilité de refaire une autre apparition rapide sur le ring en décembre pour acquérir de l’expérience, cela n’est plus envisagé finalement. En tout cas, les amateurs du noble art ont raté de peu un autre combat du natif de Batié.

À l’allure où vont les choses, on se dirige plutôt vers un duel entre la star du PFL contre Deontay Wilder au MMA. Comme l’a annoncé récemment le président du PFL, Donn Davis, ce combat est le plus probable dans les tuyaux pour le moment. En début de semaine, l’actuel numéro 10 WBC s’affichait aux côtés de ses nouveaux dirigeants au MMA et semble acquis par les échanges effectués.

On attend impatiemment le début de l’année 2024 pour avoir plus de détails sur le programme de Francis Ngannou dans le monde des sports de combats.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *