Affiche pour le site boxe 1 1

dans

Boxe : Mike Tyson (57 ans) sort de sa retraite pour affronter un phénomène (Officiel)

Par

le


On ne s’y attendait pas du tout. L’ancien champion des poids lourds, Mike Tyson, qui a régné dans les années 1990, fait son retour en boxe anglaise. Le 20 juillet prochain, l’ancienne terreur américaine va enfiler les gants pour y défier un phénomène de 27 ans.

Que l’année 2024 s’annonce bien pour les amateurs des sports de combat ! Alors que de gros chocs comme Francis Ngannou – Anthony Joshua ou encore Tyson Fury – Oleksandr Usyk sont déjà programmés en boxe anglaise, le programme vient de s’alourdir avec l’information du jour. Alors qu’il est présent aux bords des rings depuis sa retraite pour suivre les jeunes du moment, Mike Tyson va lui-même monter sur le ring. Toujours chaud bouillant malgré ses 57 ans, Iron Mike va défier le jeune américain Jake Paul. Youtubeur aux 20 millions d’abonnés, mondialement connu, aussi grâce à ses prouesses dans le monde des sports de combat (MMA et boxe), Jake va avoir la chance dont rêvent tous les boxeurs professionnels.

Mike Tyson – Jake Paul est officiel

Boxe : Mike Tyson (57 ans) sort de sa retraite pour affronter un phénomène (Officiel)

Ce jeudi, Netflix annonce le combat gigantesque qui aura lieu au AT & T Stadium à Arlington, un stade de football américain de 80,000 places. Avec une bande annonce officielle digne de grands rendez-vous, le combat a été programmé cet été, le 20 juillet précisément. Arrivé à la boxe anglaise en 2020, Jake Paul marche sur tous ses adversaires. À 27 ans, l’Américain a déjà battu le demi-frère de Tyson Fury, Tommy, en février à Riyad, et le 02 mars dernier, Ryan Bourland avec un KO en 2 minutes de combat seulement à San Juan, à Puerto Rico.

Très populaire, le jeune va avoir le plus grand test de sa vie contre Mike Tyson. En 2023, Mike Tyson s’est déjà montré admiratif de Paul qu’il trouve comme une bouffée d’air frais pour la discipline. « Il est en train de sauver la boxe et il le fera aussi longtemps qu’il continuera à se battre. Il a cette lumière, vous savez ce que cela signifie ? Il est fou et il a la lumière », a loué Mike Tyson dans une interview avec USA Today Sports. Alors que l’on parle de Francis Ngannou, la nouvelle star chez les poids lourds, le plus jeune champion des poids lourds n’a pas résisté à l’offre de Netflix pour défier le richissime Jake Paul.

Le duel inédit pour Jake Paul

Boxe : Mike Tyson (57 ans) sort de sa retraite pour affronter un phénomène (Officiel)

Après avoir été convié à boxer en sous-carte du dernier duel le 28 novembre 2020 qu’a livré Mike Tyson, aujourd’hui âgé de 57 ans, le célèbre influenceur va devoir relever ce défi unique. Dans sa carrière, Jake Paul, a un bilan de 9 victoires pour une défaite. Devenu professionnel en 2018, l’Américain a marché sur les légendes du MMA telles que Tyron Woodley, Anderson Silva ou encore Nate Diaz.

En face de lui le 20 juillet, ce sera un Mike Tyson qui compte 50 victoires dont 44 KOs, 6 défaites et deux no contest. Dans le monde de la boxe anglaise, le vieil homme de 57 ans est une référence, toujours craint de nos jours. Parti à la retraite en 2005 après une défaite contre Kevin McBride, The Baddest Man on The Planet a effectué un combat d’exhibition en 2020 contre Roy Jones Jr. Ce dernier combat qui n’a pas connu de vainqueur est le dernier en date de la légende américaine. Après plusieurs mois de rumeurs annonçant son retour dans le ring, on tient enfin le bout du tunnel.

Pour les amoureux de la boxe anglaise, l’occasion n’est pas à rater quand on connaît les fulgurances de Mike Tyson dans le ring. Récemment en sparring, il a surpris plus d’un avec sa violence et son agilité qui ne disparaissent pas malgré le coup de l’âge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *