Le légendaire combattant de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, s’est prononcé sur le choc à venir entre Tyson Fury et Francis Ngannou en boxe.
Le choc des titans entre le champion du monde des poids lourds de boxe, Tyson Fury, et le champion du monde des poids lourds de MMA, Francis Ngannou, est désormais officiel. Les deux géants s’affronteront sur le ring en octobre 2023, dans un combat qui promet d’être explosif et lucratif. Mais qu’en pense Khabib Nurmagomedov, l’ancien champion invaincu de l’UFC, qui a pris sa retraite en 2020 sans jamais avoir tenté l’aventure de la boxe ?
L’aigle du Daghestan (29 combats pour 0 défaite) n’a jamais caché son admiration pour le premier adversaire de Francis en pugilat. Dans une interview accordée à Sky Sports, Khabib Nurmagomedov s’est montré cash sur le duel à venir entre Fury et Ngannou en boxe.
“Tyson Fury ? (Rires) Ce gars est le meilleur à l’heure actuelle. Je pense qu’il est à un niveau supérieur par rapport à n’importe qui en boxe. S’ils s’affrontent dans un combat de MMA, Francis aura une chance. (…) Mais en boxe, je ne vois pas qui pourrait être capable de toucher Fury au visage. Ne serait-ce que ça. Peut-être (Oleksandr) Usyk. Francis Ngannou, selon moi, il ferait mieux de rester à l’UFC.”
Khabib Nurmagomedov doesn't think anyone can touch Tyson Fury when it comes to boxing 😬
— Sky Sports Boxing (@SkySportsBoxing) February 21, 2022
His prediction for the potential Tyson Fury vs Francis Ngannou fight 💭👇 pic.twitter.com/DhgISNxg1T
Tous contre Francis Ngannou
Cette nouvelle sortie vient s’ajouter à la pléiade d’observateurs qui ne donnent aucun bénéfice du doute à Francis Ngannou qui a fait son choix depuis plusieurs mois. Déterminé à s’épanouir et à faire face à de nouveaux défis, le Camerounais s’est donné les moyens de faire de la boxe, une discipline qui le passionne depuis longtemps. Considéré comme le combattant le plus puissant avec sa force de frappe légendaire, il existe en tout cas une chance pour Francis Ngannou de mettre un terme à l’invincibilité de Tyson Fury, le favori de Khabib Nurmagomedov pour le 28 octobre prochain dans le ring de boxe.
Par ailleurs, Francis Ngannou vient de marquer un gros point contre d’autres combattants de l’UFC qui réclament le titre d’homme le plus méchant de la planète en défiant sur son terrain le puissant boxeur britannique. Un pari très audacieux, mais pas impossible, selon plusieurs fans du Camerounais qui estiment que le pouvoir de frappe du “Prédateur” peut faire la différence.
Laisser un commentaire