Boxe - Une nouvelle controverse lancée contre Francis Ngannou : "Il dit qu'il a 36 ans, mais…"
dans

Boxe – Une nouvelle controverse lancée contre Francis Ngannou : « Il dit qu’il a 36 ans, mais… »

Par

le


Le Camerounais Francis Ngannou, ancien champion des poids lourds de l’UFC, va bientôt affronter Tyson Fury, le champion des poids lourds de la boxe, dans un combat de boxe historique à Riyad.

Contre toute attente, le Predator a réalisé un coup de maître fantastique en obtenant le puissant Britannique pour ses débuts professionnels en boxe. Véritable passionné du pugilat, Francis en a rêvé depuis des années. C’est d’ailleurs pour pouvoir la pratiquer qu’il a quitté l’UFC en début d’année pour la PFL. Cependant, le Camerounais, qui n’a pas combattu depuis janvier 2022, suscite des interrogations sur sa forme physique et son âge réel.

Après avoir subi des attaques et de vives critiques depuis des mois sans succès, le nouveau succès tonitruant de Francis Ngannou fait réveiller d’autres hypothèses surprenantes. En effet, un ancien de l’UFC, Chael Sonnen, émettait récemment des doutes sur la forme physique et même l’âge officiel de Francis Ngannou, en affirmant qu’il était “blessé et vieux”.

Sonnen

« Je ne suis pas sûr qu’il sache quel âge il a« 

“Il n’y a pas beaucoup d’options pour ce qui est de ses adversaires. Si nous jouons aux échecs ici, je n’ai pas deux ou trois coups de prévus pour Francis. Je ne sais pas quel âge a Francis. Il dit qu’il a 36 ans, il a au moins 36 ans, mais je ne sais pas quel âge il a. Je ne suis pas sûr qu’il sache quel âge il a”, a d’abord avancé Sonnen sur Francis Ngannou qui se prépare à affronter Tyson Fury dans les règles de la boxe anglaise.

[totalpoll id= »794558″]

Je ne parle pas de ça pour essayer d’être drôle. Son corps l’a déjà lâché. Il est déjà en train de dire à tout le monde : « Je suis sur le marché des agents libres. Offrez-moi tout un tas d’argent. Au fait, j’ai un genou en mauvais état ». Personne au monde ne ferait ça… Aucun entraîneur ne regarde un gars qui est blessé et vieux et va décider de lui filer un plus gros chèque.”, affirmait l’ancien combattant de l’UFC en avril dernier.

Cette sortie refait surface chez les détracteurs du Prédateur Camerounais qui n’a plus compété depuis plus de 24 mois. Reste à savoir si Francis Ngannou, qui s’entraîne avec Samuel Peter, le premier champion africain des poids lourds, parviendra-t-il à faire taire les sceptiques et à s’imposer face au redoutable Fury ? Réponse le 28 octobre prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *