ciryl gane entrainement khabib nurmagomedov
dans

Cash, Ciryl Gane rejette une belle proposition de Khabib Nurmagomedov

Par

le


Le combattant français des arts martiaux mixtes, Ciryl Gane vient d’expédier une belle proposition du légendaire Khabib Nurmagomedov (29 combats, 0 défaite) au Daghestan.

Sur une pente glissante à l’UFC après ses deux derniers échecs dans la course au titre chez les poids lourds, Ciryl Gane ne compte sur personne d’autre pour se relever. Et même s’il s’agit de l’invincible combattant du MMA russe, Khabib Nurmagomedov.

En pleine préparation pour l’UFC Paris 2 en septembre prochain, le “bon gamin” n’a plus droit à l’erreur. Après avoir subi deux grosses humiliations contre Francis Ngannou et Jon Jones en mars dernier, la star française est vivement critiquée. En effet, considéré comme un très bon combattant au pied (kickboxeur), Cyril reste cependant très approximatif dans le combat au sol. C’est dans cette optique que “l’aigle” russe invite le français de 33 ans à venir s’entraîner au combat au sol au Daghestan. Cependant, Ciryl Gane vient de rejeter définitivement cette invitation de Khabib Nurmagomedov.

« J’ai un autre boulot« 

S’il avait poliment refusé cette invitation il y a quelques temps, Gane s’est montré beaucoup plus sec cette fois-ci. Interrogé une nouvelle fois sur cette question par le magazine anglais, The Mirror, le “bon gamin” a une nouvelle fois, mais de façon catégorique, rejeté l’idée d’aller au Daghestan. “C’est gentil de sa part mais j’ai un autre boulot, et c’est d’être père. J’ai deux filles, c’est un job très important à mes yeux, et les gens le sous-estiment. Quitter ma famille pour six mois est impossible. Les gens parlent de partir un an, ou quelque chose comme ça!”, a déclaré Gane.

[totalpoll id= »794558″]
Deuxième défaites de Ciryl Gane à l'UFC...Ceci contre Jon Jones en Mars 2023

Cependant, l’ancien champion intérimaire de l’UFC est conscient de ses lacunes dans un combat au sol. Ainsi, pour pallier à ce refus catégorique de partir travailler avec Khabib Nurmagomedov, Cyril Gane pense à une autre solution. “Rien que si je pars deux à trois semaines, je vais manquer à ma famille, et inversement. Donc oui, je peux faire venir des gens au gymnase, et avoir ces mecs de haut niveau en judo, lutte et boxe. Mais pas partir, non”, a-t-il lâché dans ses propos repris par le site ParlonsBasket.

Une chose est sûre, la star française de l’UFC tient plus à sa famille qu’à ses performances. Mais attention, en cas d’une nouvelle défaite en septembre prochain à l’Accor arena, il mettra en danger son ascension au trône de l’UFC en comptabilisant trois défaites de suite. En attendant, il faut retenir que Cyril Gane rejette définitivement la proposition de s’entraîner au sol au Daghestan avec Khabib Nurmagomedov.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *