casterseme
dans

Caster Semenya et autres : Voici les gros absents africains en Athlétisme aux JO 2020

Par

le


Les JO 2020, c’est dans trois jours. Si certains athlètes se préparent ardemment pour compétir, d’autres vont regarder ces jeux de très loin.

Il n’y a pas que des absents du côté des autres athlètes. Des Africains en font partie et les plus marquants proviennent de l’athlétisme. Ils sont au nombre de trois, ayant fait de belles performances de par le passé, qui seront privés des Jeux à Tokyo. Il s’agit de David Rudisha, Caster Semenya et Margaret Wambui.

Détenteur du record du monde du 800m en 1min 40s 91, établi lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Londres le 9 août 2012, le Kenyan David Rudisha sera absent des JO 2020 en raison des blessures récurrentes. Victime du taux de testostérone élevé, Caster Semenya, la Sud-africaine n’a pu s’aligner que sur le 5000m. Lors des qualifications, elle n’a pas réussi à atteindre les minima (15’10 ») en réalisant 15’50 »12. Quant à la Kenyane Margaret Wambui, athlète de 200 et 800m, elle est interdite de participer aux JO 2020 à cause d’une atteinte de différences de développement sexuel (DSD).

Ce sont des chances de médailles Olympiques en Afrique qui se volatilisent avec ces absences.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *