Affiche pour le site boxe 2
dans

Cédric Doumbé battu par Baki, Fernand Lopez l’humilie : « Il ne faut plus… »

Par

le


Le monde du MMA est sous le choc depuis ce jeudi. Pour son deuxième combat au PFL, la star Cédric Doumbé n’a pas brillé contre Baki. Protégé de Fernand Lopez, Baysangur Chamsoudinov a redonné le sourire à son coach qui n’est pas en de bons termes avec The Best.

C’est l’actualité brûlante en France et surtout dans le sport. Le célèbre combattant, Cédric Doumbé, vient d’encaisser sa première défaite au MMA. Véritable icône dans le monde des sports de combats grâce à ses prouesses phénoménales au Glory, où il a excellé en Kickboxing pendant plusieurs années et été un redoutable champion, le natif de Douala faisait parler sa puissance de frappe depuis 2022 dans sa nouvelle discipline : le MMA. Après trois combats gagnés haut la main avec des adversaires peu connus, The Best a signé au PFL, la deuxième grande organisation des arts martiaux mixtes au monde derrière l’UFC.

Le combat inattendu

Cédric Doumbé battu par Baki, Fernand Lopez l'humilie : "Il ne faut plus…"

En septembre dernier, il n’a eu besoin que de 9 secondes pour éteindre Jordan Zebo, poulain de Fernand Lopez, son actuel ennemi juré avec qui il a travaillé pendant quelque temps. Après cette brillante victoire qui marquait ses premiers pas avec le PFL, Cédric Doumbé s’est attiré les regards. Pour certains, il n’a pas encore eu un vrai combattant en face pour prouver qu’il mérite tout l’engouement médiatique qui l’entoure. Dans ce débat houleux, Baki, une jeune étoile montante du MMA en France, va sortir et mettre au défi Doumbé.

Après plusieurs mois de chahuteries, le PFL a décidé de mettre en place le combat qui s’est tenu ce jeudi à l’Accor Arena de Paris. Si Cédric Doumbé a fait son chaud habituel avant le combat, en promettant un KO rapide et surtout une victoire nette, le combat a été tout autre. Dans le premier round, c’est le jeune réfugié tchétchène en France qui s’est montré impérial avec plusieurs takedowns et des défenses incroyables. À l’unanimité des juges, Cédric Doumbé a perdu ce round. Au deuxième, il s’est réveillé et a gagné à en croire les notes des juges.

[totalpoll id= »794558″]

La décision litigieuse et les moqueries de Lopez

Au moment où tout devait se jouer dans le troisième round, un objet étrange, assez minuscule mais qui fait « mal », qui se retrouvait dans la cage va changer le cours du combat. Après une belle entame du 3e round, Cédric Doumbé va faire signe à l’arbitre qu’il s’est fait mal avec une épine ou un éclat de verre. Dans un tohu-bohu général, l’homme en noir va surprendre et stopper le combat et déclarer Baki vainqueur, pour le grand désarroi du public acquis à la cause de la star.

Après ce scénario rocambolesque qui fait énormément parler, Fernand Lopez s’est rapidement dirigé sur les réseaux sociaux pour se moquer de son ancien poulain. « Oubliez les angles morts, faites attention aux bouts de verre qui traînent« , a lâché le patron du MMA Factory où évoluent Baki, Ciryl Gane et d’autres pépites du MMA français, en référence à sa fameuse phrase largement détournée par Cédric Doumbé. En tout cas, Baysangur Chamsoudinov a réussi l’exploit de ne pas se faire coucher par les poings de Doumbé et surtout a suivi le game plan de Lopez.

Une véritable casse tête pour Doumbé qui va devoir faire face aux moqueries, lui qui promettait un solide KO et parlait de défaite en cas de deuxième round.

Commentaires

Une réponse à “Cédric Doumbé battu par Baki, Fernand Lopez l’humilie : « Il ne faut plus… »”

  1. Avatar de Bougha Eric
    Bougha Eric

    Doumbe est un gros bavard ! Il pensait pas qu’il était en danger en face de Baki . vive le nouveau champion,vive le roi Baki…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *