L’ancienne star de l’UFC, Francis Ngannou, ne manque jamais d’occasion pour réagir à l’actualité de l’organisation de MMA qui l’a révélé au monde.
Considéré comme l’un des meilleurs combattants de l’UFC, Francis a marqué cette ligue d’arts martiaux mixtes. Que ce soit dans la cage ou en dehors, le Predator reste incontestablement un maître qui a dominé la catégorie des lourds pendant deux ans (2021-2023). Après son départ fracassant en début d’année, il abandonne sa ceinture de champion et une catégorie en pleine ébullition. Tout récemment, le Camerounais, qui a rejoint la PFL en mai dernier, a révélé le nom de celui qu’il considère comme le meilleur poids lourd de l’UFC actuellement. Sans surprise, il ne s’agit pas de Jon Jones, le champion en titre avec qui il entretient une rivalité féroce.
Ngannou s’incline toujours devant Miocic
Malgré une entrée fracassante de l’Américain Jon Jones, l’ancien roi des mi-lourds, qui a réussi son pari fou de conquérir le titre dès son premier combat chez les poids lourds, en battant Ciryl Gane par soumission en mars 2023, Ngannou donne le crédit du plus redoutable à un autre. Selon le natif de Batié au Cameroun, le plus dangereux chez les lourds de l’UFC est l’Américain Stipe Miocic. Ancien champion de l’UFC qui détient le record du nombre de défenses réussies dans la division (4), Miocic est le seul homme à avoir battu Ngannou à l’UFC, en 2018, lors de leur premier affrontement. Depuis, le Camerounais a pris sa revanche en 2021.
Alors que Miocic pourrait faire face au champion en titre Jon Jones cette fin d’année pour la ceinture des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou s’est montré cash. Malgré un manque de compétition depuis 2021 du combattant de 40 ans, il n’y a pas photo pour l’actuel président du PFL Afrique. Miocic est favori contre Jones.
Le constat cash du Predator
“Ça va être compliqué pour Jones. Je pense que nous ne donnons pas tous assez de crédit à Stipe. Stipe n’est pas assez reconnu pour ce qu’il fait. Pour moi, il reste toujours le mec à battre chez les poids lourds. Au sein de la division des poids lourds. Il reste le gars qui peut offrir le plus gros challenge de tous.”, a lâché Francis pour CombatsportUk.
Francis Ngannou still feel's Stipe Miocic is still "the guy" at heavyweight 😳
— Combat Sports UK (@CombatSportsUK) July 4, 2023
Do you agree? pic.twitter.com/NLqh7HSqq1
Ces propos sont évidemment une pique à Jon Jones, avec qui Ngannou entretient une rivalité féroce depuis des années. Les deux hommes se sont souvent provoqués sur les réseaux sociaux, mais n’ont jamais pu s’affronter dans la cage. Ngannou espère toujours pouvoir régler ses comptes avec Jones un jour, mais il devra d’abord faire ses preuves à la PFL.
Laisser un commentaire