template 2023 08 03T133333.704 1
dans

Choc Fury vs Ngannou, une légende se mouille : « La puissance de Francis n’est pas de ce… »

Par

le


Le monde du combat est en ébullition depuis l’annonce du choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou, prévu le 28 octobre prochain.

Le champion du monde de boxe poids lourds britannique et l’ancien champion UFC des poids lourds, le redoutable camerounais vont s’affronter sur un ring, dans un combat qui promet d’être explosif. Si beaucoup donnent Fury favori, certains pensent que Ngannou a une chance de créer la sensation grâce à sa puissance phénoménale. C’est le cas de Frank Mir, une ancienne star de l’UFC, qui s’est confié à Middle Easy sur ce duel.

francis

Le puissant camerounais, Francis Ngannou a surpris tout le monde en quittant l’UFC il y a quelques mois, après avoir conquis la ceinture des poids lourds face à Stipe Miocic. Le Predator a décidé de prendre son envol et de chercher de nouveaux défis, notamment dans la boxe, qu’il pratique depuis son enfance. Il a ainsi décroché un contrat en or pour affronter Tyson Fury, l’un des meilleurs boxeurs de sa génération, qui détient les titres WBC et The Ring. Pour Ngannou, c’est l’occasion de réaliser l’un de ses rêves et de se mesurer à l’élite de la boxe. C’est aussi un moyen de prouver qu’il est le meilleur combattant poids lourd du monde, tous sports confondus.

Mir donne sa vision du combat

mir

L’américain d’origine cubain, Francisco Santos Mir (31 combats, 18 victoires) qui a été champion UFC des poids lourds à deux reprises, connaît bien Ngannou pour l’avoir affronté en 2016. Impressionné par la puissance du Predator, Mir pense que Ngannou a toujours une chance de faire tomber Fury avec un seul coup, mais il reconnaît que le Britannique part avec un avantage certain.

[totalpoll id= »794558″]

Francis frappe fort, donc il aura toujours une chance d’envoyer Tyson au tapis. Mais si vous deviez me demander maintenant sur qui je parierais, ce serait sur Fury. Je pense qu’il est l’un des meilleurs boxeurs poids lourds de tous les temps. Il est insaisissable. C’est dur de le toucher. C’est un fin stratège et il est courageux. On l’a vu être mis à terre par (Deontay) Wilder et se relever malgré ça”, a d’abord avancé l’ancien combattant de l’UFC.

ngannou

“Le fait que Francis l’affronte pour ses débuts en boxe, c’est un sacré défi. Mais la puissance de Francis n’est pas de ce monde. Il est l’homme qui frappe le plus fort sur cette planète. S’il le touche, ça pourrait être la fin de la soirée”, a-t-il poursuivi.

L’analyse profonde de l’ancien pratiquant du MMA

Mir pense même savoir comment Fury va aborder le combat pour neutraliser la menace Ngannou. “Ngannou a la puissance pour faire mal à Fury, mais j’ai déjà vu Tyson réduire à néant Wilder, qui est lui aussi un énorme puncher de 2 mètres et qui avait déjà 40 combats de boxe à son actif au moment de l’affronter. Fury sait comment annihiler la puissance de ses adversaires. Dans le 1er round, il n’a même pas cherché à boxer Wilder. Il s’est contenté de clinchs pour fatiguer ses épaules et réduire sa puissance.

“D’ailleurs, je ne pense pas que Tyson va vouloir boxer contre Ngannou sur les trois premiers rounds. Il se fout de les perdre aux points. Il va simplement attraper Francis et après ça, Francis va être fatigué, et je pense que ça va se finir en désastre pour lui.”, at-il-il conclu pour Middle Easy.

Le 28 octobre, le ring sera le théâtre d’un affrontement titanesque entre deux champions qui n’ont pas froid aux yeux. Qui sortira vainqueur de ce choc des poids lourds ? La réponse dans quelques semaines !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *