De retour sur le trône des poids moyens de l’UFC en avril dernier, Israel Adesanya vient de lâcher sa ceinture après sa cuisante défaite contre Sean Strickland à l’UFC 293.
Considéré comme l’un des meilleurs combattants de l’UFC, le combattant néo-zélandais d’origine nigériane vient de concéder une défaite qui va lui rester en travers la gorge pendant longtemps. Dans la défense de sa ceinture ce samedi à l’UFC 293 à Sydney en Australie contre l’américain Sean Strickland, Israel Adesanya n’a pas existé. Contre un challenger hyper déterminé, Izzy va surprendre tout le monde y compris le président de l’UFC avec un niveau méconnaissable. Celui qu’on connaît comme étant redoutable sera dominé et malmené dans un combat à sens unique. En cinq rounds, Strickland va l’emporter à quatre reprises en envoyant le champion nigérian au sol à plusieurs reprises.
OMG 🤯
— ActuMMA (@actu_mma) September 10, 2023
Sean Strickland a mis Israel Adesanya knockdown dans le R1 🥶
➡️ Le champion a pris la foudre, et s’en est sorti de justesse ‼️#UFC293pic.twitter.com/Ca8weWnURp
Adesanya honnête sur sa performance
Au terme du combat, le résultat final de la carte principale de l’UFC 293 sera sans appel : Sean Strickland bat Israel Adesanya par décision unanime (49-46, 49-46, 49-46). Sonné par la tournure des événements puisqu’il était favori de ce combat, Adesanya a tout simplement accusé le coup dans un bref passage en conférence de presse.
“J’avais un plan différent pour ça, mais la vie vous lance des bouleversements. Gagner ou perdre, je n’allais pas dire grand-chose de toute façon, mais pour le moment, j’ai perdu ce soir contre le meilleur homme de la soirée, et je veux juste être avec des gens qui tiennent à moi, à mon équipe, alors je vais faire ça, mais je vous laisse entre les mains compétentes d’un homme beaucoup plus intelligent que moi… Je vais le laisser à Eugene Bareman (entraîneur), qui s’en chargera pour la première fois”, va confier le Nigérian de 34 ans.
Pour une deuxième fois en sa carrière, Adesanya perd la ceinture des Middleweight qu’il avait gagnée pour la première fois en 2019. Après plusieurs défenses exceptionnelles, il semble que la marche devienne assez haute pour l’ancien kickboxeur. En attendant une probable revanche, Adesanya va devoir hausser son niveau s’il espère revenir sur le trône à l’UFC.
Laisser un commentaire