Le grand combat de l’année entre Francis Ngannou et Tyson Fury approche à grands pas. À quelques jours du rendez-vous, Cédric Doumbé s’est de nouveau confié sur ce sujet brulant de l’heure.
Tout comme la majeure partie des acteurs des sports de combat, MMA et boxe mélangée, la star française d’origine camerounaise, Cédric Doumbé, garde un œil avisé sur le combat croisé du 28 octobre prochain. En effet, à Riyadh, le samedi prochain, l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou effectuera ses grands débuts en boxe. Avec une renommée mondiale, le combattant camerounais a réussi à s’offrir le meilleur boxeur des poids lourds, Tyson Fury.
La statue de Francis Ngannou et Tyson Fury pour leur combat de Boxe 🥊🤩
— MMA TIME (@MMA__TIME) October 15, 2023
La promotion de combat de malade pic.twitter.com/WQo9AwfB4n
Alors que la plupart des bookmakers et des boxeurs ne laissent pratiquement aucune chance à Ngannou, le Gypsy King britannique reste sur ses gardes. Se sachant très attendu contre le meilleur frappeur au monde dans les arts martiaux mixtes, Tyson Fury ne prend pas ce combat à la légère. D’ailleurs, il a dévoilé sa stratégie contre le Predator, qui va devoir se montrer très entreprenant dès le début du combat, au risque de se faire manger au milieu des 10 rounds prévus.
Parlant du début du combat, Cédric Doumbé, qui est un expert dans le MMA et dans les arts martiaux, pense qu’une éventuelle victoire de Ngannou ne devrait pas arriver au-delà du troisième round. « Francis a une chance de gagner dans les premiers rounds, je pense que si ça dépasse le troisième, c’est mort. C’est dans les trois premiers que Francis peut gagner, je pense, pour moi, avec le punch. Si ça dépasse le troisième, je pense que Francis, il perd« , a martelé le récent bourreau de Jordan Zebo pour ses débuts à la PFL.
« Je n’ai pas galéré au bled, comme Francis Ngannou »
Pour le phénomène français né à Douala au Cameroun, ce sera difficile pour le Predator de rivaliser avec Tyson Fury sur plusieurs rounds. S’il croit que la victoire est possible le samedi prochain, Doumbé est déjà aux anges pour son compatriote qui a traversé des moments compliqués de sa vie pour arriver au sommet actuellement.
« Je pense qu’il ne veut pas faire que douze rounds (finalement ce sera 10 rounds), Francis. Ce n’est pas son sport. Mais moi, dans tous les cas, il a déjà gagné, Francis, frère… Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Il vient du bled (…) Il remplissait des camions avec du sable, frère. Même moi, je n’ai pas galéré au bled, comme ça. Il remplissait des camions avec du sable (…) Et là, il combat Tyson… Vous ne vous rendez pas compte. Il a gagné. Tyson Fury, c’est le numéro un mondial. Et en plus, c’était Tyson Fury Prime« , a ajouté The Best dans une échange diffusée sur les réseaux sociaux.
En tout cas, on ne peut que souhaiter bonne chance au Predator pour sa nouvelle carrière en boxe.
Laisser un commentaire