Le grand combat pour l’unification des titres dans la catégorie des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk ne se tiendra plus cette année.
Mis à l’épreuve le 28 octobre dernier par Francis Ngannou, le champion WBC est dans l’incapacité d’en découdre si tôt. Grand favori du combat d’exhibition du samedi dernier qui marquait les premiers pas du Predator dans le noble art et l’ouverture de la quatrième édition du festival, la saison de Riyad, Tyson Fury a subi la foudre de son adversaire. Favori sur le papier, le Britannique était devenu le petit poussé dans le ring contre l’ancien champion de l’UFC qui lui a fait énormément de mal.
Bien avant le combat, Tyson Fury se voyait trop beau et trop fort en assurant qu’il n’aurait besoin que de quelques rounds pour en finir avec Francis Ngannou. Preuve de son assurance, il a même conclu un gros combat contre l’autre champion invaincu de la catégorie, l’Ukrainien Oleksandr Usyk pour le mois de décembre. Ce combat très attendu dans le milieu de la boxe va permettre au vainqueur d’être le champion des champions avec l’unification de toutes les ceintures (WBA, WBC, IBF, WBO).
Le report inévitable
Finalement, ce ne sera plus le 23 décembre que se déroulera ce combat, qui était également très attendu en Arabie Saoudite. D’après les informations du média ESPN, le combat Tyson Fury – Oleksandr Usyk est reporté au mois de février 2024. À en croire les révélations, le Gypsy King a reçu trop de dégâts de la part de Francis Ngannou pour combattre en décembre. On parle notamment de deux coupures importantes au visage qui ne guériront pas de si tôt pour permettre au champion anglais de reprendre directement les entraînements.
🚨 Le combat entre Fury et Usyk est désormais prévu pour février en Arabie Saoudite. Initialement, il était planifié pour décembre, mais ça ne s’est pas passé comme prévu avec Francis 😅 pic.twitter.com/3vCvAZ9xd8
— ARENA (@MMArena_) October 31, 2023
Pour le moment, aucune date précise n’est donnée pour février 2024. Quand on sait finalement à qui on a donné la victoire finale et la sortie du promoteur honnête du promoteur de Fury juste après sa débâcle dans le ring le weekend dernier, tout le Cameroun a de quoi être fier de son fils, Francis Ngannou. Ce dernier aura tenu parole puisqu’il a prévenu son premier adversaire en boxe que ce qui allait se passer le 28 octobre ne lui permettrait pas de tenir un combat de si tôt.
Laisser un commentaire