wImvl4eF
dans

En dépression après le duel contre Francis Ngannou, Tyson Fury se confie : « Je suis entrain de revenir »

Par

le


Malgré sa victoire contre Francis Ngannou le 28 octobre dernier, le champion du monde des poids lourds WBC, Tyson Fury a vécu deux semaines noires, sombrant dans la dépression. Dans une interview récente, il a fait des révélations sur cette situation.

Le plus grand boxeur du monde chez les poids lourds actuellement est un être humain vulnérable. Invaincu dans le ring depuis 2008, ce qui correspond au début de sa carrière professionnelle, Tyson Fury est passé tout près de la correctionnelle lors de son dernier combat en Arabie Saoudite. En effet, contre l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, qui effectuait ses débuts dans le noble art le 28 octobre dernier en Arabie Saoudite, le Gypsy King a souffert. Sa prestation n’a pas du tout été à la hauteur d’un champion invaincu, ce qui lui a valu de nombreuses critiques et des sorties humiliantes à son encontre.

Les franches confessions de Tyson Fury

Déclaré vainqueur du duel par décision partagée des juges, Tyson Fury est le grand perdant aux yeux de nombreux observateurs de la boxe anglaise. Visiblement, le natif de Morecambe est conscient de ce qu’il a vécu contre le Predator. Marqué dans le ring, ce qui a conduit au report de son grand combat contre Oleksandr Usyk, Fury a vécu quelques jours compliqués, comme il l’a révélé à Boxing Social relayé par lowkickmma lors d’une récente interview.

F OZEb6W4AA7OR

Sans doute réfléchissant sur sa victoire controversée contre Ngannou le mois dernier, il a révélé qu’il a dû lutter contre la dépression. « Chaque combat, j’ai deux semaines de dépression post-combat. Et je suis en train de m’en remettre maintenant« , a-t-il avancé avant de rassurer sur son état. « Je suis en train de revenir à la réalité… J’y suis habitué. Les hauts et les bas de tout cela. À chaque moment fort, il y a un moment encore plus bas.« 

Quand Shane Fury parlait du mauvais temps de son frère

Il s’agit d’une sortie forte qui vient attester les dires de Shane Fury, le frère qui parlait d’une mauvaise passe que traversait Tyson. Ce dernier, via le même Boxing Social, évoquait même l’idée d’une retraite du champion du monde. « Écoutez, c’était une combinaison de beaucoup de choses. C’était une combinaison de douze mois hors du ring, d’essayer de corriger vos mauvaises habitudes que vous avez apprises au cours des dix derniers mois, et l’homme, Francis Ngannou, étant bien meilleur que ce que vous aviez imaginé. Il ne pensait pas que ce serait comme ça ».

« En réalité, cela pourrait être la fin de Tyson maintenant, j’espère que non, mais à la fin de la journée, il a déjà 35 ans et le temps passe. J’espère que ce n’est pas le cas parce qu’on voit Tyson très différemment dans le gymnase. J’espère que ce n’est pas le cas [qu’il prenne sa retraite]« , prévenait Shane Fury.

En tout cas, ces dernières heures, on a retrouvé un Tyson Fury beaucoup plus en forme qui titillait son prochain adversaire Oleksandr Usyk lors de leur première conférence de presse en vue du combat du 17 février prochain. Une bonne nouvelle donc que Tyson Fury va mieux après la force adverse que lui a donnée Francis Ngannou.

Commentaires

Une réponse à “En dépression après le duel contre Francis Ngannou, Tyson Fury se confie : « Je suis entrain de revenir »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *