Andre Drummond lance un appel, Victor Wembanyama est averti
dans ,

Il lance un appel, Victor Wembanyama averti : « J’ai touché 100 millions et maintenant… »

Par

le


Le pivot des Bulls de Chicago, Andre Drummond, ancien All-Star, vient d’ouvrir son cœur aux jeunes de la NBA à l’instar de Victor Wembanyama.

Arrivé en grande pompe dans la grande ligue américaine de basket-ball, la pépite française des Bleus fait la une des tabloïds. Alors que la pression médiatique est forte, un gros changement intervient dans la jeune carrière de Wembanyama. Cet appel d’Andre Drummond tombe à point nommé. Et ce n’est pas seulement pour la nouvelle star des Spurs, mais pour tous les jeunes qui débarquent en NBA.

victor

Lorsque de jeunes joueurs talentueux entrent dans la ligue NBA après des années universitaires prometteuses, l’excitation est immense. Cependant, la réalité de ce changement de vie radical se fait vite sentir. Outre une rémunération accrue, ces joueurs doivent faire face à une pression médiatique intense dès leurs débuts en NBA, ce qui peut s’avérer risqué. Comme l’Américain Andre Drummond le confie, Victor Wembanyama a lui-même fini par manifester son agacement face à l’emballement médiatique auquel il fait face depuis son arrivée aux États-Unis.

«  Il faut jouer à 100% à chaque fois…« 

André

Ancienne star chez les Pistons de Detroit entre 2012 et 2020, Drummond, le pivot, enchaîne les expériences moins emballantes. Sans doute moins heureux avec sa nouvelle situation, l’ancien All-Star s’est ouvert aux jeunes de la ligue américaine. “Vous savez les gars, je comprends où vous en êtes et ce que vous vivez. Tout est nouveau mais vous devez respecter l’équipe, vous n’êtes pas ici pour jouer 100 minutes et inscrire 1000 points, ce n’est pas comme ça que ça marche les gars. Vous ne pouvez pas vous asseoir sur le banc et faire la gueule et ne pas venir célébrer avec vos coéquipiers. Je vais vous dire quelque chose, j’ai été ce gars”, a d’abord lancé Andre.

[totalpoll id= »794558″]
Andre Drummond

J’ai touché 100 millions de dollars, et maintenant j’ai un contrat minimum parce que je boudais sur le banc. C’est une histoire personnelle que je partage avec vous en ce moment les gars. En NBA, ils se foutent de combien de rebonds tu vas prendre, de combien d’actions tu vas faire, ils regardent quel genre de coéquipier tu es. Il faut jouer à 100% à chaque fois que vous êtes sur le terrain”, a conclu le pivot de 29 ans chez les Bulls de Chicago depuis la saison dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *