francis ngannou combattra boxe 2023
dans

Francis Ngannou (37 ans) : « C’est la chose qui me fait peur dans un combat »

Par

le


Ce samedi, Francis Ngannou va vivre un événement marquant en Arabie Saoudite. Comme tout compétiteur, il devra faire face à sa plus grande peur, qu’il avait révélée il y a quelques mois à RMC Sport.

Le monde des sports de combat, et même au-delà, assistera à la confrontation entre deux redoutables hommes ce samedi 28 octobre en Arabie Saoudite. Après des mois à essayer de se libérer des chaînes de l’UFC et à négocier son premier combat de boxe contre Tyson Fury, Francis Ngannou va enfin réaliser son rêve. Avec le soutien des Saoudiens, qui n’ont pas fait les choses à moitié, ce combat restera dans l’histoire. Si Francis Ngannou parvient à neutraliser son adversaire, qui n’a jamais perdu le moindre combat professionnel, il entrera définitivement dans l’histoire comme l’homme doté du coup de poing tant redouté.

Cependant, une chose est sûre, ce ne sera pas facile compte tenu des qualités du Gypsy King Britannique, qui est déjà venu à bout de redoutables boxeurs expérimentés. Depuis l’officialisation du combat, les pronostics penchent en faveur de Fury. Convaincu qu’il possède les compétences nécessaires pour battre le combattant MMA, l’Anglais annonce même l’humilier avec un KO qui le laissera inconscient sur le ring.

[totalpoll id= »794558″]

La peur de Francis révélée

S’il réussit à tenir sa promesse, Tyson Fury mettrait Francis Ngannou dans une situation embarrassante, car ce dernier n’a jamais vécu une telle situation. Il y a quelques mois d’ailleurs, le Predator a partagé sa plus grande crainte une fois l’heure du combat venue.

Francis Ngannou (37 ans) : "C'est la chose qui me fait peur dans un combat"

En effet, lors de son passage dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport, le Camerounais a été interrogé par William Gallas (ancien défenseur international français) sur sa plus grande peur une fois qu’il se retrouve dans la cage (pour le MMA) et sur le ring (en boxe). Sans tourner autour du pot, Francis Ngannou a déclaré : « J’ai peur de perdre (…) Oui, plus l’enjeu est important, plus il y a du stress« , a-t-il confié.

Aujourd’hui, avec le nombre de détracteurs qu’il a, en particulier à l’UFC, une défaite, surtout humiliante contre Tyson Fury, serait un sacré coup pour le nouveau boxeur professionnel. En tout cas, des noms comme Deontay Wilder ou Alistair Overeem croient en une victoire éclatante du Predator… Il ne reste plus qu’à attendre pour voir s’ils auront raison ce samedi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *