image 1
dans

Francis Ngannou révèle son meilleur combat, et dit la vérité : « Cette nuit-là, j’ai tout compris… »

Par

le


Celui qu’on surnomme le Predator camerounais, Francis Ngannou est revenu sur le meilleur combat de sa carrière, et c’était à l’UFC 220 le 20 janvier 2018.

L’un des combattants les plus redoutables de l’histoire des arts martiaux mixtes (MMA), l’ancien champion poids lourd de l’UFC a impressionné le monde entier par sa puissance de frappe et sa détermination. Aujourd’hui célèbre à travers le monde entier, Francis Ngannou (20 combats, 17 victoires dont 12 KO et 3 défaites) est un homme respecté dans le monde des sports de combats. Mais avant d’atteindre les sommets, le Camerounais a dû faire face à des épreuves et des défaites qui ont forgé son caractère et sa vision du combat. Parlant de défaite, Francis Ngannou en retient une qu’il considère comme le meilleur combat de sa carrière.

Le meilleur combat de Francis

Francis

En effet face au combattant américain Stipe Miocic (24 combats et 20 victoires à l’UFC) en janvier 2018, Ngannou a échoué lors de sa première tentative de conquête du titre des poids lourds. Ce jour-là, Ngannou a été dominé pendant cinq rounds par le champion en titre, qui a su exploiter ses failles et le fatiguer. Le verdict des juges a été sans appel : décision unanime en faveur de Miocic.

Ce revers a marqué un tournant dans la carrière de Francis Ngannou, qui a su tirer les leçons de cette expérience qu’il retient comme le meilleur combat. Dans une récente interview accordée au podcast Hotboxin de Mike Tyson, le Predator a révélé que ce combat avait été le meilleur de sa carrière, malgré la défaite.

[totalpoll id= »794558″]
miocic

« Le combat avec Stipe Miocic était mon premier vrai combat. J’ai perdu et je pense qu’à partir de cette nuit-là, j’ai tout compris. Si on me demande, c’est le meilleur combat de ma carrière. Ce n’est pas le résultat que j’espérais. Mais après ce combat, je savais que ça n’arriverait plus. J’ai compris ce que c’était que d’être en eaux profondes. Je ne me suis pas préparé correctement. Je ne l’aurais pas compris si ça n’avait pas mal tourné. Lorsque je vois un homme invaincu, je me dis que son entraînement n’est pas encore terminé. Ce n’est qu’après avoir subi cette défaite que l’on apprend le dernier élément de l’entraînement », a confié Ngannou.

Une revanche remarquable contre Miocic

Trois ans plus tard, en mars 2021, Ngannou a eu l’occasion de prendre sa revanche sur Miocic lors d’un rematch très attendu. Cette fois-ci, le Camerounais était prêt à affronter son rival et à lui montrer sa progression. Dès le premier round, Ngannou a imposé son rythme et sa puissance, faisant vaciller Miocic à plusieurs reprises. Au second round, il a porté le coup fatal : un crochet du gauche qui a envoyé Miocic au tapis. Ngannou venait de réaliser son rêve : devenir champion des poids lourds de l’UFC.

francis

En tout cas, Ngannou ne compte pas s’arrêter là. Le 28 octobre prochain, il va relever un nouveau défi : celui de la boxe anglaise. Le Predator, désormais libre de faire deux disciplines grâce à son contrat unique avec la PFL, va affronter le champion poids lourd de la WBC, Tyson Fury, dans un combat qui promet d’être explosif. Pour se préparer à ce choc, Ngannou peut compter sur avec la légende de la discipline, Mike Tyson.

Francis Ngannou est donc prêt à écrire une nouvelle page de sa légende. Il espère faire honneur à son pays d’origine, le Cameroun, et à son pays d’adoption, la France, où il a vécu pendant plusieurs années avant de rejoindre les États-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *