ngannou fury 3737711.jpg 1545660833
dans

Francis Ngannou surprend : « Fury est le frappeur le plus puissant que j’ai ressenti, il avait des gants… »

Par

le


Redoutable cogneur, Francis Ngannou a affronté plusieurs tailles durant sa carrière au MMA. Récemment, c’est contre Tyson Fury qu’il s’est mesuré en boxe anglaise et sans détour, le Predator s’est confié sur la force de frappe du Roi Gitan.

Plus craint actuellement dans le monde des sports de combat que Francis Ngannou, il en existe peu, voire pas. Ancien champion de l’UFC, le Camerounais a fait extrêmement mal à ses concurrents dans la catégorie des lourds de la célèbre organisation. Récemment, avant la « Battle of The Baddest » du 28 octobre dernier, Stipe Miocic, que Francis Ngannou a battu en 2021 par un violent KO pour lui prendre la ceinture à l’UFC, prévenait Tyson Fury sur la force de frappe du Camerounais.

Ces dernières semaines, la cote de popularité de Francis Ngannou a considérablement grimpé après sa performance contre le champion invaincu de la boxe anglaise, Tyson Fury. Avec son poing, il a réussi à faire chavirer son adversaire dans le ring devant les yeux du monde entier le samedi 28 octobre dernier. Outre ce coup, le natif de Batié s’est très bien comporté dans le ring et n’a jamais été au bord de l’écroulement, ce qui a vraiment surpris.

« Tyson Fury frappe très bien« 

Francis Ngannou surprend : "Tyson Fury est le frappeur le plus puissant que j'ai ressenti, il avait des…"

Si l’on a pu voir qu’il a encaissé quelques coups du Gypsy King au menton sans trébucher, Ngannou a témoigné de la puissance des frappes reçues. Via le podcast The Last Stand de Brian Custer, le nouveau boxeur classé dixième au classement des meilleurs boxeurs au monde par la WBC a affirmé qu’il s’agissait des coups les plus puissants qu’il n’ait jamais eus auparavant.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Tyson Fury frappe très bien« , a-t-il d’abord avancé. « J’ai encaissé quelques-uns de ses coups. Il frappe très fort. Et il portait des gants de 10 onces, car les gants de MMA sont des gants de 4 onces. Les gants de boxe de Fury étaient de 10 onces, et je pense que jusqu’à présent, c’est le frappeur le plus puissant que j’ai ressenti », a terminé le Predator.

Il s’agit d’une révélation forte qui confirme la puissance du champion britannique jamais battu depuis ses débuts professionnels en 2008. Prochainement, c’est Oleksandr Usyk qui va devoir faire face à ses coups dans le grand combat d’unification des ceintures dans cette catégorie.

En tout cas, Francis Ngannou, qui espère une revanche, sait aussi à quoi s’attendre en cas d’une nouvelle confrontation. Un Tyson Fury bien préparé et qui est sur ces gardes, ça pourrait aboutir à un meilleur résultat que celui observé lors de son dernier combat.

Commentaires

Une réponse à “Francis Ngannou surprend : « Fury est le frappeur le plus puissant que j’ai ressenti, il avait des gants… »”

  1. Avatar de Abraham
    Abraham

    il faut Yi all

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *