template 64 1
dans

Fury nettement plus solide que Francis Ngannou ? L’image et les détails qui font débat

Par

le


Le monde entier vient de vivre un gros combat de boxe entre deux galactiques des poids lourds. Après la victoire d’Oleksandr Usyk sur Tyson Fury, un fait marquant lors du combat fait réagir. Évoquant la résilience exceptionnelle du Gypsy King, la force de Francis Ngannou, qui sort aussi d’une cuisante défaite contre Anthony Joshua, est remise en cause.

Le Kingdom Arena de Riyad est devenu le théâtre de gros combats de boxe. Après avoir servi aux deux premiers combats de Francis Ngannou, l’arène construite pour les grands événements en Arabie Saoudite a servi au combat du siècle. Avec pour but de dégager un seul champion chez les poids lourds comme ce fut le cas en 1999, Tyson Fury et Oleksandr Usyk se sont mesurés en douze rounds de trois minutes. Au terme d’une guerre totale où les deux boxeurs ont eu leur moment fort, c’est l’Ukrainien qui a été désigné vainqueur par décision partagée.

Le moment où tout a failli s’arrêter

Fury nettement plus solide que Francis Ngannou ? L'image et les détails qui font débat

Si la décision des juges semble erronée pour Tyson Fury, qui estime que la guerre en Ukraine a joué en faveur de son adversaire, le combat pouvait se terminer par un KO ou TKO au neuvième round en faveur d’Usyk. En effet, après avoir perdu plusieurs rounds, le détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF s’est brutalement réveillé et a bien failli éteindre la lumière au neuvième round. Après un enchaînement dévastateur au visage, le boxeur venu d’Europe de l’Est a envoyé son adversaire dans un coin du ring.

Vraiment sonné, le « Gypsy King » a titubé mais est resté debout grâce à la corde. Toutefois, l’arbitre a commencé le décompte, mais le Britannique, qui avait déjà un gros coquard sous l’œil droit depuis le round précédent, a été sauvé par la cloche. Après le combat, ce moment fatidique où tout a failli s’arrêter fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Alors que la page spécialisée Boxing Kingdom rendait un vibrant hommage à Tyson Fury pour avoir réussi à passer ce 9e tour contre Usyk, certains estiment que le Britannique a une force inégalée pour son physique.

Lire aussi:  Ring of Fire : La réaction très étrange de Francis Ngannou sur le choc Fury vs Usyk

Fury vraiment plus résistant que Ngannou?

Remontant à ses combats gagnés contre le gros puncheur américain Deontay Wilder (en 2020 et 2021) où il a subi des séries de coups monstrueux dont quatre coups durs sans tomber KO, Tyson Fury est mis devant Francis Ngannou. Comparant le combat du Predator Camerounais contre Anthony Joshua où il est tombé KO en seulement deux rounds après quelques enchaînements, certains amateurs du noble art estiment que le Gypsy King est nettement plus solide.

Fury nettement plus solide que Francis Ngannou ? L'image et les détails qui font débat

Avec son physique inhabituel pour un combattant, le désormais ex-champion WBC réussit miraculeusement à encaisser des coups que plusieurs boxeurs ne supportent pas et ne se relèvent pas. On connaît Francis Ngannou pour son physique taillé comme une roche. Né dans une grande précarité, le combattant camerounais de 37 ans a vécu beaucoup d’atrocités et, comme il l’a récemment indiqué, ce qui lui est arrivé contre Anthony Joshua n’atteint pas du tout ce qu’il a pu vivre dans le passé ou dans sa carrière à l’UFC où il a encaissé des coups nettement plus durs.

Pour rappel, le natif de Batié accuse les organisateurs de son dernier combat de l’avoir déstabilisé pour permettre à AJ de gagner et sauver l’image de la boxe anglaise. Plusieurs refusent de croire à ses propos et estiment que la boxe anglaise est un autre sport à part entière où les coups font nettement plus mal qu’au MMA.

Pensez-vous vraiment que Fury est plus fort que Francis Ngannou en termes de capacité à résister aux coups? Votre avis nous intéresse fortement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *