Israel Adesanya Defaite 1250x600 1
dans

Humilié à l’UFC 293, Israel Adesanya se console avec une énorme paye, il s’en contente

Par

le


Le combattant nigérian Israel Adesanya a vécu l’enfer la nuit de samedi à dimanche lors de sa défense de ceinture contre l’américain Sean Strickland lors de l’UFC 293. Humilié, Izzy a perdu sa ceinture chez les poids moyens mais a gagné près du double de la somme remportée par son bourreau du soir.

Le MMA paie bien selon la renommée des combattants. Plus tu es célèbre, plus tu gagnes de l’argent même si tu perds un combat. A l’UFC, où les critiques ne cessent de tomber sur Dana White, le président de cette organisation célèbre des arts martiaux mixtes, pour le salaire minimum des combattants. Dans le même temps, il ne cesse d’enrichir ses chouchous. L’un d’entre eux est le combattant nigérian qui fait office de véritable figure de l’UFC dans le monde. Preuve du traitement très particulier réservé aux stars de l’UFC, Israel Adesanya vient de remporter le plus gros pactole de l’UFC 293 déroulé au Qudos Bank Arena de Sydney, malgré sa déroute contre Strickland devant plus de 14 000 personnes.

Adesanya

L’énorme chèque d’Adesanya

En effet, selon le site spécialisé Totalsportal, Israel Adesanya a empoché 3,54 millions de dollars en additionnant son salaire de base, ses revenus issus des sponsors et sa part de PPV à l’UFC 293. The Styleblender est de loin l’athlète le mieux payé devant Sean Strickland qui a gagné un peu plus d’1,5 million de dollars.

Comment ne pas avoir le sourire avec un tel gain ? Quelques heures après la défaite, Adesanya a réagi sur les réseaux sociaux. Entre-temps, sous le coup de l’émotion après la perte de sa ceinture, le Nigérian ne retient que le positif. « J’ai perdu, mais j’adore la vie. Et je suis fier de vivre. Je me préoccupe de ma famille avant tout le reste. Et le seul message que j’adresse aux gens à présent, c’est que je dois m’occuper de moi avant tout. »

[totalpoll id= »794558″]

S’il a fait perdre 500 000 dollars à Drake, Adesanya en gagne lui cette somme multipliée par sept à l’UFC 293. De quoi effacer rapidement les douleurs des coups reçus contre Strickland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *