Affiche pour le site MMA
dans

Humilié pour son KO raté contre Baki, Cédric Doumbé surprend : « Je voulais le faire au… »

Par

le


Cédric Doumbé a perdu son sixième combat au MMA. Après avoir promis une victoire éclatante par KO au premier round avant le combat, il déclare avoir changé les plans contre Baki et prévoyait mettre le coup fatal en fin de combat.

La grande surprise de cette année dans le MMA en France vient de se réaliser. Alors que l’on attendait un récital de Cédric Doumbé dans la cage contre le jeune Baysangur Chamsoudinov dit Baki, ce jeudi à l’Accor Arena de Paris, les choses ont tourné autrement. Au moment de la vérité, l’outsider a sorti les griffes et a séduit lors du premier round avec des takedowns incroyables. Vainqueur de cette première manche, Baki déroutait déjà les plans de Doumbé qui avait prévenu qu’il mettrait KO au premier round et en cas de deuxième round ou troisième round, il considérerait le combat comme perdu même s’il finirait par gagner.

Humilié pour son KO raté contre Baki, Cédric Doumbé surprend : "Je voulais le faire au…"

Au deuxième round, le Camerounais d’origine a haussé le niveau et a remporté ce round sans toutefois mettre son adversaire au tapis. Finalement, dans le troisième round, il va obliger l’arbitre à mettre un terme au combat à cause d’une petite épine dans la cage qui lui ferait mal et donc l’empêcherait de combattre. Battu par TKO, Cédric Doumbé est moqué sur internet. De ses détracteurs qui estiment qu’il est surcoté à ses anciens acolytes, comme Fernand Lopez, c’est une défaite cuisante qu’il a subie.

« Je voulais faire trois rounds »

Surtout pris en grief de n’avoir pas tenu sa promesse de KO comme il l’avait fait contre Jordan Zebo en septembre dernier, Cédric Doumbé a donné ses explications. En conférence de presse après ce combat perdu contre Baki, qui passe à un 8-0 en carrière à seulement 22 ans, l’ancien champion de Kickboxing déclare qu’il avait prévu frapper fort au troisième round.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour parler honnêtement, j’ai dit que j’allais le mettre KO au premier round, c’était une stratégie. Je savais que je n’allais pas le mettre KO au premier round. La stratégie était de surprendre tout le monde. Une fois que le premier round passe, ils vont se dire, c’est bon et là je peux agir soit au deuxième ou troisième round. Moi dans ma tête, c’était de faire trois rounds », entonne Doumbé devant la presse.

Pas sûr que cette sortie va convaincre les nombreux spectateurs qui étaient présents à l’Accor Arena et ceux devant leur télévision. En tout cas, vivement la revanche pour voir un combat plus abouti.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *