EVVkyjQX0AAJNbM
dans

« J’ai bu 14 pintes en un soir, puis après j’ai tabassé 3 gars classés Top 10 »

Par

le


Contrairement aux autres acteurs des sports de combat qui essaient de soigner leur hygiène de vie pour performer, le champion WBC, Tyson Fury n’en a que faire.

Dominant et menant de main de maître sa catégorie des poids lourds, Tyson Fury est invaincu depuis le début de sa carrière professionnelle. Avec un bilan exceptionnel de 34 combats pour aucune défaite, le Gypsy King Britannique est un boxeur qui suscite la convoitise. Redoutable technicien et puncheur, il a notamment battu haut la main de gros noms comme Deontay Wilder, Anthony Joshua et tant d’autres. Et pour réaliser de telles prouesses, Tyson Fury n’entretient pas forcément une hygiène de vie exceptionnelle contrairement à un certain Joshua qui n’a pas tenu devant lui.

Tyson Fury
Tyson Fury et Anthony Joshua

Attendu au tournant dans un combat d’exhibition particulier contre Francis Ngannou le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite, Tyson Fury se prépare minutieusement. Cependant, il n’est pas question de faire des sacrifices, des régimes et se priver de ses loisirs pour le champion britannique.

L’anecdote étonnante de Tyson Fury

En réponse à l’hygiène de vie stricte de son compatriote AJ qui se targuait de prendre des mesures particulières pour rester compétitif, Tyson Fury a lâché une anecdote assez lunaire. “Mon petit-déjeuner est constitué d’ignames, d’oeufs et de dattes. Après ça je mange un grand bol de porridge un shake protéiné, un verre de jus d’orange et un verre de miel, citron et gingembre”, affirmait Anthony Joshua qui est loin pour le moment du titre de champion. Vérité ou pas, l’actuel détenteur du titre, Tyson Fury a répondu à sa façon au régime strict que mènent ses challengers. “Je me rappelle qu’un soir, j’ai bu 14 pintes de Foster’s (bière australienne, ndlr) et puis après, j’ai fait un sparring contre trois combattants poids lourds classés Top 10 et je les ai tous tabassés”, affirmait récemment le premier adversaire de Francis Ngannou.

[totalpoll id= »794558″]

On a du mal à le croire… mais force est d’admettre que le Gypsy King réussit à écraser ses rivaux dans sa catégorie de poids tout en se faisant (très) plaisir. Avec ses 2m06 pour 122 kilos, Fury dispose d’une force physique phénoménale sans avoir besoin de faire beaucoup de musculation. C’est la preuve que sa puissance naturelle et sa technique sont largement suffisantes.

Alors que d’autres combattants affichent une musculature impressionnante comme Francis Ngannou ou encore son ennemi Anthony Joshua, Tyson Fury se distingue plutôt par son physique rondouillard. Ce qui ne l’empêche pas de régner en maître sur la division des poids lourds depuis des années !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *