mike tyson 750x368 1
dans

« Je ne pourrais pas égaler sa puissance », Mohamed Ali écarté, Mike Tyson désigne le boxeur le plus fort de l’histoire

Par

le


Considéré comme l’un des boxeurs les plus forts et terrifiants de l’histoire, Mike Tyson reconnaît qu’il y a plus fort que lui, et c’est un certain Foreman.

L’ancien champion des poids lourds a dévoilé le nom du boxeur le plus puissant de l’Histoire, et il s’agit de celui que Mohamed Ali a battu au Zaire en 1974. Mike Tyson a connu une carrière exceptionnelle, remportant 50 victoires dont 44 par KO. Réputé surtout pour sa vitesse, sa précision et la puissance de ses coups qui lui permettaient d’envoyer ses adversaires au tapis en un seul coup, Iron Mike a séduit les amateurs de la boxe anglaise. Toujours respecté et vénéré dans sa retraite, celui qui sera le coach de Francis Ngannou a fait une confession honnête.

Dans une interview avec Fight Camp, Mike Tyson a admis qu’il n’aurait jamais pu égaler la puissance brute de George Foreman (1m92 pour 103 kg). “George Foreman est le plus gros puncheur. Je ne pourrais pas égaler la puissance de quelqu’un d’aussi grand, avec autant de masse. La chose qui m’a permis d’être aussi excitant à regarder, c’est que j’envoyais mes coups beaucoup plus rapidement que tous les autres gars.”, a confié Mike Tyson.

foreman

Foreman, une vraie légende de la boxe

En effet, George Foreman est l’un des rares boxeurs champion du monde des poids lourds à deux reprises, à 20 ans d’intervalle. Devenu plus célèbre depuis son combat historique contre Mohamed Ali, surnommé “The Rumble in the Jungle”, qui s’est déroulé au Zaïre en 1974. Pour ce duel historique organisé par Mobutu Sese Seko, Foreman était le favori, mais il a été surpris par la tactique d’Ali, qui a encaissé ses coups jusqu’à ce qu’il s’épuise, avant de le mettre KO.

[totalpoll id= »794558″]
ali vs foreman

Ce boxeur au physique imposant qui possède un style qui s’appuie avant tout sur sa force de frappe phénoménale va prendre sa retraite en 1977. Toutefois, Foreman reviendra sur le ring en 1987. Il a alors affronté des adversaires comme  Axel Schulz ou Michael Moorer avant de finalement raccrocher les gants en 1997. Malgré qu’il n’ait jamais eu d’affrontement avec George Foreman, Mike Tyson en homme avisé voue un grand respect à son grand aîné qui compte un sacré bilan de 76 victoires dont 68 KO en 81 combats.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *