Joe Joyce (boxeur britannique) alerte Fury : "Je me suis entrainé avec Ngannou, Il a une..."
dans

Joe Joyce (boxeur britannique) alerte Fury : « Je me suis entrainé avec Ngannou, Il a une… »

Par

le


Le boxeur britannique Joe Joyce a fait une révélation de taille sur Francis Ngannou qui va affronter le 28 octobre Tyson Fury à Riyad.

Le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou fait déjà beaucoup parler. Le champion du monde WBC des poids lourds va affronter le Camerounais, ancien détenteur de la ceinture UFC de la même catégorie, le 28 octobre à Riyad. Un choc qui suscite la curiosité, mais aussi le scepticisme de certains observateurs, qui doutent des capacités de Ngannou à s’adapter à la boxe anglaise.

Francis

Pourtant, Joe Joyce, un boxeur britannique qui connaît bien Ngannou, met en garde les avis qui donnent déjà Tyson Fury comme large favori. Le Britannique, champion du monde WBC silver depuis 2020, a eu l’occasion de s’entraîner avec le “Predator” avant son combat contre Daniel Dubois. Dans ce sparring, Joyce a été impressionné par la force de frappe du combattant Camerounais.

Le témoignage de Joyce après son sparring avec Francis

Joyce

Dans un entretien avec Givemesport, le boxeur de 37 ans qui a un bilan de 15 victoires dont 14 KO en 16 combats a témoigné de la puissance du Predator. Joyce, qui est pourtant réputé pour avoir un menton solide, confie avoir fuit au maximum la puissance brute de Ngannou, qui n’a pas hésité à lui envoyer des bombes. « Je me suis entraîné avec Ngannou avant le combat contre Dubois. Ce fut une belle expérience. Il est une force de la nature. Il a une puissance phénoménale. La plupart du temps, j’essayais de me tenir loin de ses coups puissants pour éviter qu’il ne m’arrache la tête. »

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, l’ancien manager de Joe Joyce,  Sam Jones, a également fait l’éloge de Francis Ngannou qui aiguise ses coups de poing pour faire mal à Tyson Fury.

« Ngannou a un solide menton« 

Dans un entretien avec Skysport, l’ex représentant de Joyce avertit sérieusement sur la puissance du camerounais. « Laissez-moi vous dire quelque chose à propos de Ngannou : il peut boxer à un haut niveau ! », a-t-il d’abord avancé.

Sam Jones
Sam jones, l’ancien manager de Joe Joyce

« Ngannou se tenait dans une position peu orthodoxe. Puis il s’est redressé et a commencé à lancer d’énormes bombes sur la tête de Joe ! Il a fallu un round à Joe pour s’ajuster. Ngannou et Joe se sont lancés des coups pendant huit rounds. Ce fut le combat le plus divertissant où j’ai vu Joe à l’œuvre. La tension était palpable entre les deux. Ils se sont lancés dans une guerre. Les deux avaient un malin plaisir à se lancer des droites. Ngannou a un solide menton», a raconté le manager après avoir assisté à l’entrainement de Joyce et Ngannou.

En tout cas, ces témoignages montrent que Ngannou n’est pas un adversaire à prendre à la légère pour Fury, qui devra se méfier de sa puissance en début de combat. Le Camerounais aura-t-il les moyens de créer la surprise face au roi des poids lourds ? Réponse le 28 octobre à Riyad.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *