Affiche pour le site ngannnou
dans

La grosse révélation sur Francis Ngannou après Joshua : « Il va désormais gagner 4 millions… »

Par

le


Après sa deuxième sortie amère en boxe anglaise contre Anthony Joshua, Francis Ngannou va retourner au MMA. Avant ce retour vers la discipline qui l’a révélé, le Predator s’est arrangé pour devenir le combattant africain de MMA le mieux payé de l’histoire.

La star africaine, Francis Ngannou, fait l’actualité. Vendredi dernier dans le ring contre le double champion du monde, Anthony Joshua, le Camerounais s’est littéralement fracassé pour son deuxième combat professionnel de boxe. Plutôt bien dans le ring du Kingdom Arena de Rihay le 28 octobre 2023 contre Tyson Fury (mal préparé pour le combat), l’ancien champion de l’UFC pensait pouvoir rivaliser avec AJ. Malheureusement, les choses vont mal se passer avec un violent KO encaissé au deuxième round du combat prévu en 10 rounds de 3 minutes. Humilié, il a décidé de marquer une pause avec la boxe anglaise et revenir au MMA.

Ngannou va rentrer dans l’histoire du MMA

Bien avant le combat contre Joshua, Francis Ngannou connaissait déjà son premier adversaire qu’il va affronter sous les bannières du PFL qu’il a rejoint au mois de mai dernier. Après son dernier combat de MMA à l’UFC contre le Français Ciryl Gane en janvier 2022, le Predator va faire face au colosse brésilien Renan Ferreira dans la cage. Pour ce combat tant attendu, officialisé par le PFL il y a quelques jours, Ngannou va rentrer dans l’histoire comme le combattant africain le mieux payé au MMA.

[totalpoll id= »794558″]
La grosse révélation sur Francis Ngannou après Joshua : "Il va désormais gagner 4 millions…"

En effet, après des « miettes » perçues durant toute sa carrière à l’UFC, Francis Ngannou, dans sa nouvelle peau de star mondiale dans le monde des sports de combat, s’est entendu avec le PFL pour empocher au moins 4 millions de dollars (plus de 2 milliards de FCFA) pour chaque combat au MMA. L’information émane du PFL cité par Africa Fast Zone.

Avec comme leitmotif de défendre le bien-être des combattants, le Camerounais a réussi à garantir de meilleures conditions de vie à lui-même et à ses futurs adversaires au MMA. D’après les informations, Renan Ferreira, qui a remporté le tournoi à 1 million du PFL en fin d’année dernière, va empocher au minimum 2 millions pour son duel contre le natif de Batié.

Une sacrée belle affaire pour l’ancien SDF

Avec les émoluments actuels négociés, Francis Ngannou a définitivement changé le cours de sa vie. Même à l’UFC, très peu de combattants ont réussi à toucher d’aussi grosses sommes. Critiqué après son départ de l’UFC, le Camerounais a réussi à fermer toutes les bouches. À la recherche d’une meilleure condition de vie, la star africaine a définitivement dit non à une vie précaire en faisant le petit détour en boxe anglaise où il a partagé le ring avec les deux grands boxeurs actuels au monde. Grâce à ces deux combats, il a empoché plus de 25 millions de dollars, le tout en six mois.

Pour quelqu’un qui a connu les moments douloureux durant toute sa jeunesse, qui a bravé le désert et la mer pour immigrer en France et passé plus de plusieurs mois en tant que sans-abri, il s’agit d’une sacrée réussite. L’homme le plus craint au MMA va rentrer dans l’histoire avec le PFL avec son nouveau gain négocié. Devant les autres stars africaines comme Kamaru Usman, Israel Adesanya, le natif de Batié va devenir le mieux payé au MMA.

La grosse révélation sur Francis Ngannou après Joshua : "Il va désormais gagner 4 millions…"

À 37 ans, celui qui indiquait récemment voir juste se faire plaisir et amasser beaucoup d’argent a réussi son pari. L’essentiel sera désormais d’éviter des humiliations comme le KO subi le vendredi dernier contre Anthony Joshua. Il va devoir faire plaisir à ses nombreux fans dans le monde avec des prestations abouties pendant qu’il se remplit les poches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *