le sextuple champion du monde et quadruple champion olympique mo farah scaled 1
dans

Le quadruple champion olympique, Mo Farah fait une annonce retentissante sur son avenir

Par

le


Le célèbre athlète britannique Mo Farah a annoncé la fin de sa carrière pour le 10 septembre prochain.

Mohamed Farah de son vrai nom, le spécialiste des courses de fond et de demi-fond britannique d’origine somalienne va mettre un point final à sa grande carrière. Quadruple champion olympiques en réalisant un doublé 5000 et 10000 mètres lors des JO de 2012 à Londres et de 2016 à Rio au Brésil, Mo Farah est une légende mondiale en athlétisme avec six autres titres de champion du monde entre 2011 et 2017 et cinq autres titres de champion d’Europe durant cette période.

Neuvième au dernier marathon de Londres en 2 heures 10 minutes et 28 secondes, l’athlète britannique a annoncé qu’il prendrait sa retraite au mois de septembre prochain à l’issue du Great North Run, un semi-marathon dont le départ est donné à Newcastle . Agé de 40 ans, Farah a fait la grande annonce à BBC.

« Ma carrière a été incroyable », a-t-il déclaré. « Ma femme et mes enfants m’ont accompagné tout au long de ce voyage et je veux leur donner du temps maintenant. Je veux aussi m’impliquer dans le sport de base et redonner à cette discipline tout ce qu’elle m’a apporté« , a lâché Mo Farah.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis cinq ans, Mo Farah s’était tourné vers la route, notamment le marathon. En 2018, il avait remporté celui de Chicago et fini troisième à Londres. Dimanche dernier, il a annoncé que les 42,195 km courus dans la capitale anglaise étaient son dernier marathon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *