Deux défaites en deux combats, c’est le bilan de Francis Ngannou dans le monde professionnel de la boxe. Malgré ce bilan peu reluisant, le Predator reste dans une position surprenante au classement WBC.
L’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, n’est pas au mieux de sa forme actuellement. Considéré comme l’un des redoutables combattants de MMA dans le monde, le Camerounais a débarqué dans le milieu professionnel de la boxe anglaise en fin d’année dernière. Après une première sortie contre le champion invaincu, Tyson Fury, il a directement intégré le top 10 des meilleurs boxeurs poids lourds du classement WBC. Pour plusieurs, dont le président de la grande organisation de la boxe dans le monde, Mauricio Sulaiman, ce classement était mérité vu la très belle performance du Predator qui a officiellement perdu le combat.
Au moment de confirmer le talent et tout le bien qu’on pense de lui dans le noble art, Francis Ngannou n’a pas fait long feu. En effet, contre Anthony Joshua, le double champion du monde, le natif de Batié n’a fait que deux rounds avant d’encaisser une défaite humiliante le 08 mars dernier, par KO. Malgré sa force physique et son corps taillé, Ngannou a complètement déçu.
« Je le soutiendrais pour qu’il reste dans le top 40 »
Après la performance que plusieurs n’arrivent pas à encaisser, le président de la WBC a pris la parole pour indiquer la probable position que l’ancien de l’UFC devrait occuper dans la prochaine mise à jour du classement.
« Oui, [il va perdre] certainement sa place dans le top 10 car il a été mis KO en deux rounds. Je ne regrette pas de l’avoir classé. Il a eu un combat sensationnel contre le champion de la WBC et il a un parcours derrière lui dans les arts martiaux mixtes, ce qui est un critère pour la WBC dans les classements. Comme je l’ai expliqué, les combattants de Muay Thai sont immédiatement classés dans la WBC, principalement en provenance de Thaïlande. Joshua était phénoménal, Ngannou avait l’air surpris, » a confié le boss de la WBC qui militait pour ne pas voir Francis complètement chuter.
« Si c’était ma décision, je le soutiendrais toujours pour qu’il reste dans le top 40 du classement. Je pense qu’il pourrait combattre n’importe qui et rester compétitif voir peut-être même gagner contre des combattants classés. Nous verrons donc ce que décidera le comité de classement dans les prochains jours. »
Ngannou reste dans le Top 25
Visiblement, Mauricio Sulaiman a réussi à convaincre le comité qui effectue le classement. En effet, alors que certains rumeurs parlaient d’une éventuelle descente de Francis Ngannou à la 200è place, la WBC a pris tout le monde de court. Ce jeudi, comme l’indique le site spécialisé, la Sueur, le Predator n’a reculé que de 14 places dans le classement des meilleurs boxeurs poids lourds. De la 10è place, le natif de Batié se retrouve 24è actuellement.
Il s’agit d’un classement très surprenant quand on sait que le Camerounais de 37 ans compte deux défaites en autant de combats dont un par un KO en deux rounds seulement. En tout cas, l’affaire fait jaser sur les réseaux sociaux puisque plusieurs ne comprennent pas pourquoi Ngannou reste dans le top 30 malgré que son niveau reste encore très faible contrairement à des boxeurs professionnels qui ont largement prouvé leur qualité. Comme le relève certains, tout n’est que business actuellement dans ce sport qui commence à perdre beaucoup en ce qui concerne sa notoriété.
Pour Francis Ngannou, il s’agit d’une très bonne chose de tenir cette position dans le classement d’une grande organisation comme la WBC. Désireux de laver l’affront subi dans le noble art, il va falloir éviter une énième déconvenue dans le futur.
Que pensez-vous du nouveau positionnement de Francis Ngannou dans le classement WBC?
Laisser un commentaire