template 45 1
dans

La grosse mise au point de Mike Tyson sur la victoire controversée de Fury contre Francis Ngannou

Par

le


Quelques jours après l’euphorie, Mike Tyson est revenu sur le combat de l’année entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Via le MMA Junkie, la légende américaine a vanté sa reconnaissance pour le Gypsy King qui a offert une occasion inédite au Predator.

Les jours passent, les semaines de même, mais le duel croisé entre l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, et le champion invaincu WBC, Tyson Fury, continue de faire l’actualité. Tenu le 28 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite, ce combat inédit a fait le tour du monde. Rendu spécial par les Saoudiens qui ont organisé un événement grandiose, c’est l’outsider camerounais qui est ressorti avec toute la gloire et l’honneur de cette chaude empoignade.

Mike Tyson fait une grosse mise au point après la victoire controversée de Fury sur Francis Ngannou

Le combat de toutes les surprises

Réputé pour sa capacité à mettre en danger n’importe quel combattant avec sa puissance, le Predator n’a pas tremblé face au Roi Gitan qu’il a parfaitement maîtrisé. Dans le ring, il était très entreprenant et à l’aise, tout le contraire de Tyson Fury qui avait sans doute pris le combat de haut vu son palmarès et l’adversaire en face. Pour plusieurs, le vrai vainqueur du combat était le combattant MMA qui effectuait ses premiers pas dans le noble art. Parmi les premières voix à féliciter Francis Ngannou pour sa victoire, il y avait Mike Tyson.

En effet, rangé du côté du natif de Batié pour préparer ce combat, l’ancien champion des poids lourds a clairement indiqué que Tyson Fury n’avait pas gagné ce combat (d’exhibition). Ce week-end, celui qu’on surnomme Iron Mike est revenu sur ce duel qui l’a fait gagner beaucoup de crédit du côté des Saoudiens également. Interviewé par la MMA Junkie, il a salué la grandeur d’esprit de Fury qui a offert la chance à Francis Ngannou de rentrer dans le monde de la boxe par la grande porte.

« Fury reste le champion« 

Même s’il affirme que la performance du Gypsy King n’était pas à la hauteur, « une mauvaise passe », Mike Tyson précise que le Britannique reste le champion malgré tout. « Nous devrions tenir compte de sa performance contre Ngannou, mais il est essentiel de comprendre que Fury reste le champion. Il a rendu cette soirée exceptionnelle et a offert à Francis une opportunité. Ce n’est qu’une mauvaise passe pour lui ».

Une sortie qui rejoint celle de Ngannou qui, malgré les critiques et les piques envers son adversaire après le combat, lui a rendu un vibrant hommage. Effectivement, pendant que tous les grands noms du milieu ne regardaient pas l’ancien champion UFC, c’est le Roi Gitan qui a décidé d’aller vers l’inconnu sachant qu’il pouvait en ressortir avec du déshonneur.

Aujourd’hui, Fury en paie d’ailleurs le prix, puisqu’il a chuté des classements, tout le contraire de Ngannou qui est directement rentré dans la haute marche des meilleurs boxeurs poids lourds du monde. Notons par ailleurs que Mike Tyson croit beaucoup au Britannique pour son prochain gros combat pour l’unification des ceintures contre Oleksandr Usyk dans la catégorie.

Commentaires

2 réponses à “La grosse mise au point de Mike Tyson sur la victoire controversée de Fury contre Francis Ngannou”

  1. Avatar de Moussa
    Moussa

    Tyson supporte Fury dans son prochain combat mais il reconnais déjà la victoire
    de n’gannou sur Fury

  2. Avatar de ABIBOU

    Les grands hommes de la boxe courage à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *