MMA : Dwayne Johnson surprend et vient en aide à Themba Gorimbo, l'athlète UFC fauché avec 7 dollars
dans

MMA : Dwayne Johnson surprend et vient en aide à Themba Gorimbo, l’athlète UFC fauché avec 7 dollars

Par

le


L’acteur-producteur américano-canadien Dwayne Johnson a rencontré Themba Gorimbo, le combattant de l’UFC qui avait ému la toile avec son histoire.

gorimbo

Le colosse Dwayne Johnson, alias The Rock, star du cinéma, du catch et visiblement de la générosité, est un homme de parole. Il vient d’ailleurs de le prouver encore en rencontrant Themba Gorimbo, un combattant de l’UFC qui avait partagé sa situation précaire malgré son talent.

En effet, Themba Gorimbo est un athlète originaire du Zimbabwe qui évolue actuellement à l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde. Cependant, son parcours n’a pas été facile. Avant son dernier combat du 20 mai 2023, il avait révélé qu’il ne lui restait que 7 dollars sur son compte en banque et qu’il vivait dans des conditions difficiles. Son histoire avait touché le cœur de Dwayne Johnson qui avait promis d’apporter son aide à Gorimbo, qui est également soutenu par son partenaire d’entraînement Colby Covington.

gorimbo

La visite surprise de Dwayne Johnson à Themba

La rencontre tant attendue entre les deux hommes a eu lieu ce mercredi, lors d’une interview surprise organisée par l’émission The Ellen DeGeneres Show. Alors que Gorimbo parlait de sa carrière et de ses rêves, Dwayne Johnson est apparu derrière lui, provoquant sa stupéfaction et son émotion. Les deux hommes se sont enlacés chaleureusement et ont échangé quelques mots. Entre émotion, multiples accolades et remerciements de Themba Gorimbo, la scène fait définitivement plaisir à voir.

[totalpoll id= »794558″]

Nous ne nous sommes jamais rencontrés mais j’ai dû prendre l’avion pour Miami pour regarder cet homme @TheAnswerMMA dans les yeux, le serrer dans mes bras et lui serrer la main. J’ai été ému et motivé par son histoire. Il a récemment remporté son premier combat à l’UFC. Il avait 7 dollars sur son compte bancaire lorsqu’il a gagné. Il dort sur un canapé dans le gymnase”, a écrit l’acteur de 51 ans sur son compte Twitter.

Après le combat, il a vendu son équipement de combat (shorts et gants) en ligne et a gagné 7 000 $. Au lieu d’utiliser l’argent pour trouver un endroit où vivre, il a construit une pompe à eau pour que son village au Zimbabwe puisse avoir de l’eau potable. Il ne m’a jamais rien demandé, mais je voulais juste aider le gars. Et j’ai ressenti le MANA et l’émotion dans chaque câlin”, a terminé Dwayne visiblement conquis par Gorimbo.

L’histoire dramatique de Gorimbo

gorimbo

Pour information, Themba Gorimbo évolue actuellement dans la division des poids mi-moyens de l’UFC, avec un palmarès de 11 victoires et 4 défaites, dont 6 victoires par soumission et 1 par KO. Surnommé “The Answer”, il a un style de combat polyvalent. Il mesure 1,85 m et a une portée de 1,96 m. Il est né à Masvingo, au Zimbabwe, et il a commencé à pratiquer les arts martiaux à l’âge de 12 ans. Themba a d’abord appris le karaté, puis le kickboxing et le jiu-jitsu brésilien. Il a commencé sa carrière professionnelle de MMA en 2010, en combattant principalement en Afrique du Sud.

Le combattant africain qui a une histoire personnelle remarquable et émouvante a perdu ses deux parents à l’adolescence et il a survécu à une attaque de chiens policiers alors qu’il creusait illégalement des diamants pour subvenir à ses besoins. Exemple de courage, de détermination et de générosité à l’instar de Francis Ngannou, Gorimbo espère pouvoir continuer à progresser dans l’UFC et à réaliser son rêve de devenir champion du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *