Jon Jones Israel Adesanya
dans

MMA – UFC : Toujours spectaculaire Israël Adesanya humilie la superstar Jon Jones !

Par

le


Le champion des poids moyens Israël Adesanya n’a pas peur d’affronter le champion incontesté de la catégorie des poids lourds de l’UFC, Jon Jones.

Après avoir récupéré sa ceinture chez les poids moyens lors du dernier UFC 287 à Miami, Israël Adesanya est revenu sur le devant de la scène chez les pratiquants des arts martiaux mixtes. Réintégré dans le Top 5 du classement POUND-FOR-POUND, The Stylebender est l’un des meilleurs porte-flambeaux du MMA dans le monde.

Reconnu comme une terreur dans la cage, le Nigérian est l’un des combattants que tous les amoureux du MMA veulent voir combattre, avec un style provocateur qui déchaîne les passions.

Au sommet de son art, Adesanya est prêt à affronter l’Américain Jon Jones, qui fait partie des meilleurs combattants de l’histoire de ce sport, avec un bilan de 27 victoires en 29 rencontres chez les poids lourds, contre une défaite.

[totalpoll id= »794558″]

Si les rumeurs d’une confrontation entre Izzy et le GOAT enflamment l’organisation, Adesanya est partant pour ce combat, d’après ses déclarations il y a quelques années.

« Jon Jones est un fan. C’est mon plus grand fan. Je suis l’homme qui lui vole toute la lumière. Je n’ai pas besoin de lui, il a besoin de moi. S’il veut me combattre maintenant, il n’a qu’à descendre chez les poids moyens. Je suis prêt à le laisser griller la priorité aux autres. Mais je ne sais pas s’il peut faire le poids, relever le défi« , déclarait le Nigérian bien avant l’ascension de Jones.

Même s’il s’agirait d’un combat très lucratif pour Dana White, le président de l’UFC, cette confrontation demeure en effet un fantasme qui ne risque pas d’avoir lieu, puisqu’il serait difficile pour Israël Adesanya de monter dans la catégorie des lourds, de même que pour Jon Jones, qui ne prendrait pas le risque de perdre plusieurs kilos gagnés pendant plusieurs années de travail pour redescendre chez les moyens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *