NOUVEAU POUR SITE 2024 04 25T154918.985
dans ,

CAF – Sénégal : Rebondissement inattendu dans l’affaire Krépin Diatta !

Par

le


La CAF a sanctionné Krépin Diatta avec une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu Krépin Diatta pour quatre matchs, deux d’entre eux étant avec sursis. De plus, le joueur de Monaco doit payer une amende de 10 000 dollars. Une sanction financière identique a été également imposée à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Rebondissement inattendu dans l’affaire Krépin Diatta

Selon L’Observateur dans son édition de jeudi, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a officiellement fait appel à la Confédération africaine de football (CAF) pour contester la suspension de Krépin Diatta. La FSF a interjeté appel auprès de la chambre d’appel de la CAF pour annuler la décision initiale de la commission de discipline. Cette démarche a été confirmée par Victor Ciss, le secrétaire général de la FSF.

Diatta a été accusé de faire des déclarations controversées après la défaite du Sénégal contre la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Toutefois, le joueur a réfuté ces allégations, affirmant qu’il n’avait donné aucune interview dans les vestiaires après le match.

[totalpoll id= »794558″]

L’annonce des autorités sénégalaises sur Krépin Diatta

Faisant suite à son Communiqué du mercredi 14 février 2024 relatif à la notification par la CAF de toute décision de son jury disciplinaire sur l’affaire impliquant le joueur Krépin Diatta, la FSF informe l’opinion qu’elle a reçu notification par la CAF de ladite décision avec un dispositif conçu ainsi qu’il suit :

Lire aussi:  C’est officiel, la CAF annonce enfin la nouvelle tant attendue sur la CAN 2025
image 2 30

-Suspend M. Krepin Diatta, joueur numéro 15 de l’équipe nationale du Sénégal pour 4 matches officiels avec l’équipe nationale À du Sénégal dont 2 avec sursis pour une durée d’un an en application des articles 82,131 et 95 du code disciplinaire de la CAF.

– Inflige à M. Krepin Diatta une amende de 10 mille dollars US en application des articles 82, 131 et 91 du code disciplinaire de la CAF payable dans les 60 jours à compter de la notification.

La FSF et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées.

La FSF ne peut toutefois manquer de déplorer que la teneur de la décision rendue le lundi 5 février 2024 ait été portée à la connaissance de la presse avant même que l’intéressé et sa Fédération n’aient reçu notification.Partagez Votre Avis

Commentaires

3 réponses à “CAF – Sénégal : Rebondissement inattendu dans l’affaire Krépin Diatta !”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Personne n’est au dessus de la loi ..fusse un champion d’Afrique sortant

    1. Avatar de Corentas
      Corentas

      Oui mais tout accusé, fut il coupable à certains droits dont celui d´être informé pat voie officielle et non par voie de presse !

  2. Avatar de Ben Razak titi Razamy
    Ben Razak titi Razamy

    L’actuel président de la CAF n’a jamais joué le football du haut niveau en plus il ne servent à rien pour représenter l’Afrique dans football on va faire un grand nominations que les enciens footballeurs africains tels que Samuel Eto’o Didier Drogba a la tête de ce poste du président pour l’accueil bien les jeunes africains merci Selon certains discussions dire la vérité aux dirigeants de la mafia c un crime . Le jeune footballeur sénégalais a raison car lui ce sont domaine et le président de la CAF connais même jouer 30min dans le terrain. Chers jeunes africains de football soyons juste et honnête très respectueux dans nos domaines qui est le football changeons notre continent chacun de nous doit dire oui aux enciens footballeurs d’être a la tête de notre football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *