template 99
dans

Mondiaux d’athlétisme 2023 : Grosse chute de Ta Lou et Gbai Jessika en finale du relais 4x100m

Par

le


Alors que la Côte d’Ivoire avait l’occasion de remporter une médaille dans les mondiaux d’athlétisme 2023 qui se déroulent à Budapest en Hongrie, les ivoiriennes vont fauter.

Après avoir arraché une place pour la finale du relais 4×100 m au Centre national d’athlétisme de Budapest ce samedi, un mauvais coup du sort va briser le rêve des ivoiriennes. Bien partie après le premier passage de Murielle Ahouré-Demps, le témoin a mal été transmis entre Marie-Josée Ta Lou et Jessika Gbai et les deux sprinteuses vont chuter au deuxième passage. Un jour après avoir battu le record d’Afrique en 41,90 s, elles devront encore attendre pour remporter leur première médaille mondiale en relais 4 x 100 m.

Déçue après cette mauvaise finale dans ces mondiaux d’athlétisme 2023 remportés par les américaines, Murielle Ahouré va souffler sa déception à Olympics. « Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Mais j’espère que personne ne s’est blessé. On est déçues car on savait qu’on [pouvait] passer sur le podium et ça fait mal de terminer comme ça», va confier la sprinteuse de 36 ans.

[totalpoll id= »794558″]
ivoirienne

Les ivoiriennes déjà tournées vers les JO

Désormais sûre de repartir brédouille de la Hongrie, Murielle Ahouré se projette sur les Jeux Olympiques de 2024 prévus en France. « Avoir pu courir ces Championnats est déjà incroyable. Mais l’année prochaine, pour les JO, on doit encore travailler. On a le temps et on sait que nous pouvons le faire. Pour notre deuxième fois ensemble, on a couru en 41,90 s, c’est dingue ! Ça veut dire qu’on a un immense talent et on va pouvoir utiliser tout ça pour l’année prochaine et être encore plus forte. J’espère que nous allons remporter une médaille olympique à Paris l’année prochaine », a-t-elle conclu.

Pour rappel, ce groupe de quatre sprinteuses n’avait couru ensemble que trois fois jusqu’alors. En 2013, Ahouré avait remporté la médaille d’argent dans les épreuves du 100 m et du 200 m. Lundi dernier, Marie-Josée Ta Lou avait raté l’occasion de décrocher une médaille dans la finale 100 m de ces mondiaux d’athlétisme 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *