À l’instar de Joel Embiid, Tacko Fall était l’une des sensations de la NBA avant de s’éclipser de la scène au profit des nouvelles pépites comme Victor Wembanyama.
Le géant sénégalais qui a fait sensation en NBA a décidé de quitter la ligue nord-américaine pour retourner en Chine. Tacko Fall a annoncé sa décision à Shams Charania, le célèbre insider, et en a profité pour évoquer le cas de Victor Wembanyama, le prodige français qui affole les scouts.
Tacko Fall, c’est l’histoire d’un phénomène qui n’a jamais vraiment percé en NBA. Du haut de ses 2m26, le pivot sénégalais a attiré les regards et les ovations du public lors de ses passages aux Celtics ou aux Cavaliers, mais il n’a jamais réussi à s’imposer dans une rotation. Malgré quelques opportunités en Summer League, il a préféré changer d’air et signer ailleurs. C’est ce qu’il a révélé à Shams Charania ce dimanche, dans une interview exclusive. Tacko Fall a annoncé qu’il retournait en Chine pour jouer avec les Nanjing Monkey Kings, l’équipe qu’il avait déjà rejointe en 2022. Il espère ainsi continuer à vivre de sa passion du basket, même si son rêve de NBA semble s’éloigner.
7'6 Tacko Fall is signing a new deal to return to China to play for the Nanjing Monkey Kings, sources say.
Sitdown with @Stadium on CBA, meeting Victor Wembanyama one day: "Very awkward. It would be weird for me to look somebody in the eye..", tennis for newborn daughter, more: pic.twitter.com/Y13DrgFz9Y— Shams Charania (@ShamsCharania) August 14, 2023
« Je pense que c’est un bon gamin«
Cependant, le natif de Dakar, âgé de 27 ans, n’a pas parlé que de son avenir personnel. D’une façon hilarante, Tacko Fall a aussi abordé le sujet de Victor Wembanyama, le jeune Français qui fait sensation en Europe. Considéré comme l’un des meilleurs prospects du monde, le pivot de 2m19 annoncé comme l’avenir des Spurs de San Antonio ne laisse personne indifférent. Du haut de ses 2m19, Wemby comme on le surnomme a une morphologie assez impressionnante.
Connaissant bien la difficulté d’être un géant sur les parquets, Tacko Fall a eu des mots amusants pour le phénomène tricolore. « Ça serait très bizarre de le rencontrer. Ça serait étrange pour moi de regarder quelqu’un dans les yeux. Mon cou a une courbe à force de parler aux gens… Mais je pense que c’est un bon gamin.»
Vivement un retour de Tacko Fall sur les parquets américains dans les prochaines années. Pour l’heure, on lui souhaite bonne chance dans son aventure exotique en Chine.
Laisser un commentaire