template 38 1
dans

Prochain adversaire de Fury, Oleksandr Usyk interpelle Francis Ngannou : « J’ai besoin de… »

Par

le


Après avoir tenu des propos cinglants sur le combat du 28 octobre, la star ukrainienne Oleksandr Usyk a envoyé un message particulier à Francis Ngannou.

Champion WBA, IBF et WBO, également invaincu comme Tyson Fury, Oleksandr Usyk reste une grande vedette dans le milieu du noble art. Avec 21 victoires en 21 combats, dont 14 KO, le boxeur de 36 ans va tenter de s’offrir le titre WBC détenu par le Gypsy King Britannique et devenir le champion unifié du monde depuis 1999. Ce combat, annoncé depuis quelques jours sans confirmation, vient d’être programmé pour le 23 décembre prochain.

Ainsi, en fin d’année, le choc entre Tyson Fury et Usyk aura lieu pour déterminer le champion des champions chez les lourds. Bien avant ce duel, Fury va devoir faire face à un gros morceau dans le ring ce samedi. Dans un combat d’exhibition qui s’annonce électrique, le champion WBC va en découdre avec l’ancien champion des lourds de l’UFC, Francis Ngannou.

[totalpoll id= »794558″]

L’appel étonnant d’Usyk

Grand favori de ce combat croisé, Fury devra faire preuve d’une grande méfiance contre le Predator qui possède des capacités de frappe qui peuvent dérouter et causer de sérieux dommages. Ce vendredi, Oleksandr Usyk a décidé d’interpeller Francis Ngannou pour l’intégrité physique de son adversaire du 23 décembre. Dans un message sur son compte Instagram, l’Ukrainien a appelé à la retenue du combattant MMA dans le ring. « Francis, sois prudent avec Tyson, j’ai besoin de lui dans le ring le 23 décembre« , a-t-il écrit.

Une sortie assez surprenante quand on sait qu’il y a quelques jours, le même Usyk prédisait un fiasco pour le natif de Batié qui sera à ses débuts professionnels en boxe. « Je pense toujours que ce combat sera un jeu d’enfant pour Fury. Les gens disent que Ngannou peut le mettre KO, et je suis en partie d’accord, mais je n’en suis pas vraiment certain. Comment un gars sans la moindre expérience en boxe pourrait battre un géant de 2 mètres qui boxe depuis 20 ans ? Oui, Ngannou est un champion de l’UFC, je ne remets pas cela en cause. Mais l’UFC, ce n’est pas comme la boxe« , a-t-il lâché.

En tout cas, il semble que l’Ukrainien craint finalement un violent coup de Francis Ngannou qui pourrait carrément hypothéquer la tenue du combat de décembre. En tout cas, un collègue comme Deontay Wilder s’attend à une victoire par KO du Camerounais. On verra dans quelques heures ce qui se passera.

Commentaires

Une réponse à “Prochain adversaire de Fury, Oleksandr Usyk interpelle Francis Ngannou : « J’ai besoin de… »”

  1. Avatar de Franco
    Franco

    C’est bien de dire la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *