dans

Réaction intense de Francis Ngannou à l’annonce du duel avec Anthony Joshua

Par

le


L’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, va rapidement faire son retour en boxe anglaise. Après Tyson Fury, le Predator s’offre le double champion Anthony Joshua pour un gros choc au mois de mars prochain. Après l’annonce du duel ce vendredi, il a lâché une première réaction.

Ça y est, l’on connaît désormais le prochain adversaire de Francis Ngannou en boxe anglaise. Après son premier gros test le 28 octobre dernier contre le champion invaincu Tyson Fury, le combattant camerounais de 37 ans va maintenant affronter le double champion britannique Anthony Joshua (34 ans). En feu ces derniers mois, le boxeur anglais va faire face à l’adversaire qui a malmené le Gypsy King pour redorer l’image du noble art selon son camp.

Eddie Hearn officialise le combat de Joshua

Réaction intense de Francis Ngannou à l'annonce du duel avec Anthony Joshua

Rapidement après sa dernière victoire par KO technique sur le boxeur suédois Otto Wallin le 23 décembre dernier, Anthony Joshua, à travers son promoteur Eddie Hearn, est tombé d’accord avec le Predator pour un duel massif prévu en mars prochain. Ce vendredi, l’annonce de ce combat a été faite par le célèbre journaliste Ariel Helwani avant d’être confirmée quelques instants après par Eddie Hearn, qui est le promoteur de l’événement à venir comme l’atteste Talk Sport.

« Ce soir, nous confirmons que c’est fait ! @anthonyjoshua contre @francis_ngannou s’affronteront lors d’une grande soirée à Riyadh, en Arabie saoudite – conférence de presse le 15 janvier à Londres avec tous les détails qui arriveront bientôt !« , a déclaré le promoteur d’AJ sur son compte X. Au même moment, le promoteur de Tyson Fury, Frank Warren, confirme la nouvelle fantastique de Francis Ngannou. « Une autre nuit historique pour @RiyadhSeason ! La conférence de presse et la date du combat seront bientôt annoncées. J’ai hâte que tout commence ! », a lâché le célèbre homme d’affaires anglais.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Réaction intense de Francis Ngannou à l'annonce du duel avec Anthony Joshua

La première réaction forte du Predator

Pour Francis Ngannou, il s’agit d’un nouvel exploit retentissant qui fait bondir la toile depuis ce vendredi nuit. Légende de l’UFC malgré tout, l’enfant de Batié est en train de marquer l’histoire des sports de combat avec son histoire extraordinaire. Parti de rien pour finalement devenir le plus fort de sa catégorie dans la plus célèbre organisation de MMA au monde et ensuite claquer la porte de cette dernière pour chercher une meilleure condition de vie, le Predator s’y prend très bien.

Si plusieurs voyaient mal comment le Camerounais devrait s’en sortir, aujourd’hui, il a réussi à fermer toutes ces bouches en réalisant ce qu’aucun boxeur professionnel n’a réussi actuellement : affronter coup sur coup Tyson Fury et Anthony Joshua. Après la nouvelle inédite du choc de titan qui arrive au mois de mars (entre le 08 et le 09), Francis Ngannou s’est fendu d’un tweet fort : « Faire de grands pas au cours de la nouvelle année. 2024 sera du feu », a-t-il posté sur son compte X.

L’immense tâche à venir pour le clan Ngannou

En attendant le premier face à face entre les deux hommes le lundi 15 janvier prochain pour véritablement lancer les hostilités, il faut dire que les grandes manœuvres commencent en coulisse chez les boxeurs. Du côté de Francis Ngannou, qui repart une nouvelle fois comme l’outsider avec une faible cote chez les bookmakers, il va falloir se préparer sérieusement pour confirmer la belle prestation contre le Gypsy King en octobre dernier.

Quand on connaît toutes les qualités de Joshua, qui a été deux fois champion dans la catégorie des lourds avec un bilan de 27 victoires dont 24 par KOs et 3 défaites en 30 combats, ce ne sera pas du lait pour le Predator. « Je veux juste des beaux combats, taper des gens, éviter de me faire taper, taper des gens et prendre un peu d’oseille et aller à la maison », confiait l’ancien champion de l’UFC en décembre dernier. Il faut le dire, Ngannou va encore se remplir les poches avec ce combat déjà acté, Eric Nicksick va encore verser des larmes de joie comme il le révélait précédemment.

Que pensez-vous déjà du combat Ngannou – Joshua? Qui part favori?

Commentaires

4 réponses à “Réaction intense de Francis Ngannou à l’annonce du duel avec Anthony Joshua”

  1. Avatar de Jules blaise ngoune
    Jules blaise ngoune

    Ce combat s’annonce très explosif si le predator a pu tenir tête à Tyson Fury il ne va faire de Joshua qu’une bouchée

  2. Avatar de
    Anonyme

    Wait and see

  3. Avatar de Jean marie Guientsing
    Jean marie Guientsing

    C’est bien clair la montée de nganou sur le trône de la boxe anglaise il est instopable sinon qui va le stopper ? Bah moi je ne vois personne c’est son moment de gloire il faut le reconnaître il fait une montée en puissance depuis le numéro 1 maintenant le numéro 3 après il va tous les efface . Ça c’est ma vision

  4. Avatar de Gnagra
    Gnagra

    Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *