boxe 1
dans

Son KO manqué contre Tyson Fury, Francis Ngannou l’explique : « Personne ne résiste à mes clean shots »

Par

le


Des jours après le crossover de l’année entre Tyson Fury et Francis Ngannou, on en parle toujours. Récemment, le Predator est revenu sur le combat de sa vie et confie la chance que le Gypsy King a eue en passant à côté d’un KO humiliant.

Le 28 octobre dernier, le monde entier a vibré au rythme des coups de poing du combat entre le plus grand des boxeurs poids lourds du moment, Tyson Fury, et l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou. Ce combat était très attendu vu la notoriété des deux combattants dans leurs domaines respectifs. D’un côté, le Predator camerounais, jamais envoyé au tapis et très craint pour sa force de frappe extraordinaire, était attendu contre le Gyspy King qui reste invaincu depuis le début de sa carrière professionnelle.

Son KO manqué contre Tyson Fury, Francis Ngannou l'explique : "Personne ne résiste à mes clean shots"

Dans le ring, le combat annoncé en sens unique en faveur de Fury va livrer tout autre verdict. En effet, dès le début des hostilités, c’est le natif de Batié qui se montre beaucoup plus percutant et dangereux. Après deux rounds intéressants, il envoie le champion britannique au tapis avec un coup de poing sur la tempe au troisième round. Devant un public stupéfait, Tyson Fury se relève cependant et poursuit le combat. Après les dix rounds prévus pour ce combat, c’est ce dernier qui est désigné vainqueur par décision partagée des juges, au grand dam de Francis Ngannou.

« Personne ne se relève lorsque je les atteins directement »

Des semaines après le combat qui lui a permis de ressortir avec des honneurs sans précédent et beaucoup d’argent, Francis Ngannou est revenu sur son knockdown résultant de son sournois crochet de gauche lancé au troisième round. Via le podcast Club Shay Shay, le Camerounais explique que Tyson Fury a eu la vie sauve à cause de son épaule qui a ralenti la force de son coup de poing. « Ce n’était pas un coup de poing dur, donc j’ai su qu’il allait se relever. Le coup de poing a touché son épaule avant d’atteindre sa tempe », confiait Ngannou.

Relancé sur ce qui serait advenu s’il avait atteint de plein fouet le champion anglais, Francis Ngannou répond aussitôt : « Personne ne se relève ! Personne ne se relève lorsque je les atteins avec des clean shots ! » En tout cas, le puncheur camerounais compte bien récidiver lors de la revanche annoncée.

« Fury viendra en tant que challenger pour rétablir sa réputation »

Son KO manqué contre Tyson Fury, Francis Ngannou l'explique : "Personne ne résiste à mes clean shots"

Dans son passage dans le Club Shay Shay, Francis Ngannou estime que même s’il a perdu selon les juges, Tyson Fury entrera dans le ring en tant que challenger pour vouloir laver son affront. Il faut le dire, depuis ce combat, plus personne ne prend au sérieux le Gypsy King que même son père (John Fury) n’a pas ménagé après le combat. « Pour l’instant, je veux un rematch avec Tyson Fury. Ce combat m’a donné beaucoup de confiance, mais je pense aussi qu’il m’a pris à la légère, et qu’il pourrait entrer dans le ring plus lourd la prochaine fois. »

« Je veux expérimenter cela. Je veux le rematch ! Je vais certainement mieux me préparer. Je vais y mettre encore plus d’efforts. J’étais là et je sais que j’ai gagné. Même s’ils lui ont donné la victoire, il viendra en tant que challenger. Il viendra pour rétablir sa réputation ! », confie l’ancien champion de l’UFC.

D’après les dernières nouvelles, la revanche serait presque actée et elle devrait avoir lieu après la deuxième moitié de l’année 2024. En attendant, Francis devrait faire ses premiers pas officiels sous les bannières du PFL, sa nouvelle organisation au MMA, pendant que Fury aura fort à faire contre Oleksandr Usyk le 17 février prochain pour la réunification des ceintures dans la catégorie des poids lourds. Francis Ngannou, qui rejette toute idée de ceinture, n’attend donc que le temps passe vite pour retrouver le Gypsy King dans le ring.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *