francis ngannou combat mma 1
dans

Boxe : Francis Ngannou refuse la ceinture de Tyson Fury et révèle ses réelles intentions

Par

le


Présent à la cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du football africain, ce lundi au Maroc, Francis Ngannou refuse de penser à la ceinture de Tyson Fury en boxe.

Francis Ngannou n’est pas intéressé par la ceinture de Tyson Fury. Le boxeur camerounais, qui avait affronté le champion britannique des poids lourds en octobre dernier, vient de clarifier ses intentions. Si certains espèrent voir l’ancien champion de l’UFC concourir pour d’autres ceintures avant la fin de sa carrière professionnelle, c’est chose perdue. Aujourd’hui, le Predator, qui vit les plus beaux jours de sa vie, pense exclusivement aux combats spectaculaires et lucratifs. Le Gypsy King n’a donc rien à craindre pour la prochaine revanche dans les tuyaux contre le redoutable puncheur camerounais.

« Je veux taper des gens et prendre un peu d’oseille« 

Boxe : Francis Ngannou refuse la ceinture de Tyson Fury et révèle ses réelles intentions

De retour récemment aux USA où il a repris le chemin des entraînements en vue de garder la forme pour les challenges à venir, Francis Ngannou a fait un petit détour ce lundi au Maroc. Invité à la grande soirée de remise des récompenses des CAF Awards, qui a vu le footballeur nigérian Victor Osimhen sacré Ballon d’Or Africain 2023, le boxeur de 37 ans a révélé ses ambitions pour l’avenir au micro de Canal+.

Interrogé sur une nouvelle conquête de titre à l’avenir, le Predator a botté en touche. « Ça ne fait pas partie de mes objectifs, je pense que j’ai dépassé l’époque des rêves, des ceintures et tout ça. Je veux juste des beaux combats, taper des gens, éviter de me faire taper, taper des gens et prendre un peu d’oseille et aller à la maison« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

La douche froide du Predator

Il est donc clair qu’en cas de revanche contre Tyson Fury, qui détient le titre WBC des poids lourds, il n’y aurait pas de ceinture en jeu. Tout comme le 28 octobre dernier, on devrait retrouver Francis Ngannou multiplié par des combats d’exhibitions avec à la clé un gros pactole. Plein aux as avec un gros cachet empoché pour son premier combat de boxe, l’ancien SDF a sans doute pris plaisir et en veut encore plus pour s’assurer une fortune colossale.

En tout cas, pour des observateurs ou les grands noms de la boxe anglaise comme le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, il s’agit d’une nouvelle peu alléchante, car ces derniers souhaitent voir le Predator compétir et tenter de devenir champion dans sa nouvelle discipline. Beaucoup d’entre eux estiment d’ailleurs que Ngannou méritait la victoire, ou au moins un match nul lors de sa première sortie contre Fury. Le Gypsy King même, qui a perdu ses honneurs depuis ce face-à-face, reste ouvert à un combat de revanche.

Boxe : Francis Ngannou refuse la ceinture de Tyson Fury et révèle ses réelles intentions

Ngannou – Fury 2 en exhibition

Parlant de revanche, elle pourrait avoir lieu en 2024. C’est ce qu’a annoncé Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua, ce lundi. Selon le célèbre homme dans le monde du noble art, la revanche entre Fury et Ngannou est « presque actée », et il pourrait se dérouler après le combat d’unification de Fury contre Oleksandr Usyk, prévu pour février 2024. Fury, qui détient le titre WBC, affrontera en effet Usyk, qui détient les titres WBA, IBF et WBO, dans un combat historique qui désignera le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999. Usyk, comme Fury, est invaincu.

Si Fury bat Usyk, il deviendra le maître absolu de la catégorie reine, et il pourra alors retrouver Francis Ngannou avec beaucoup plus de sérénité et de puissance. Reste à savoir si en cas de perte de ceinture, le Roi Gitan privilégiera un combat d’exhibition contre le natif de Batié ou une revanche contre l’Ukrainien Usyk. En tout cas, on connaît la position du Predator, c’est le moment de se faire les poches après avoir fait d’énormes sacrifices dans sa vie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *