Tyson Fury Eddie Hearn Francis Ngannou
dans

Revanche Francis Ngannou – Tyson Fury : Eddie Hearn fait une annonce retentissante !

Par

le


Le célèbre promoteur de la boxe anglaise, Eddie Hearn, vient de lâcher une grosse annonce sur l’idée de revanche entre Francis Ngannou et Tyson Fury.

Tout semble aller pour Francis Ngannou depuis son départ de l’UFC en début d’année. Désormais partagé entre la boxe anglaise et le MMA, le natif de Batié est un combattant très recherché qui a vu sa cote grandir considérablement dans le monde des sports de combat. Désormais associé qu’aux grands événements et qu’aux grands boxeurs, il pourrait bientôt avoir une nouvelle chance de faire tomber Tyson Fury. Le promoteur Eddie Hearn a révélé que le rematch entre les deux boxeurs était en bonne voie et qu’il pourrait avoir lieu après le combat d’unification de Fury contre Oleksandr Usyk.

Un premier combat spectaculaire

Revanche Francis Ngannou - Tyson Fury : Eddie Hearn fait une annonce retentissante !

Le 28 octobre 2023, Francis Ngannou faisait ses débuts en boxe professionnelle, après avoir quitté l’UFC et signé avec le PFL. Pour sa première sortie sur le ring, le Camerounais avait choisi un adversaire de taille : Tyson Fury, le champion WBC des poids lourds, invaincu en 33 combats. Le duel, organisé à Riyad, en Arabie Saoudite, avait attiré l’attention du monde entier, tant il opposait deux styles et deux personnalités diamétralement opposés.

D’un côté, Francis Ngannou, le destructeur, doté d’une puissance de frappe phénoménale, capable de mettre KO n’importe quel adversaire d’un seul coup. De l’autre, Tyson Fury, le technicien, maître de la boxe anglaise, doté d’une mobilité et d’une intelligence de combat remarquables, capable de s’adapter à n’importe quel style. Le choc des titans était annoncé, et il a tenu toutes ses promesses.

[totalpoll id= »794558″]

Au terme des dix rounds, les trois juges vont rendre leur verdict : une décision partagée en faveur de Tyson Fury. La décision a été controversée, car beaucoup ont estimé que Ngannou méritait la victoire, ou au moins un match nul, pour avoir été le plus dangereux et avoir infligé le seul knockdown du combat. Fury, lui, a reconnu que Ngannou avait été son adversaire le plus coriace, et qu’il méritait une revanche.

Une revanche « presque actée »

Cette revanche, elle pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. C’est ce qu’a annoncé Eddie Hearn, le promoteur de Tyson Fury, lors de son passage dans la récente édition de The MMA Hour, animé par Ariel Helwani. Selon lui, le rematch entre Fury et Ngannou est “presque acté” et il pourrait se dérouler après le combat d’unification de Fury contre Oleksandr Usyk, prévu pour février 2024.

« J’ai contacté l’équipe de Francis Ngannou. Juste pour vous dire que nous sommes prêts à discuter d’un combat entre Francis Ngannou et AJ. Je n’ai jamais eu de réponse de leur part. Connaissant le milieu, je dirais que Fury et Ngannou sont probablement d’accord. Pour l’après Fury-Usyk, c’est déjà fait. »

« Il combattra Tyson Fury en fin d’année« 

Pour le promoteur anglais qui gère les intérêts d’Anthony Joshua, le Predator devrait accepter de faire face aux trois gros noms de la boxe anglaise avant de se retirer. « Si j’étais Francis Ngannou, il n’y a que trois choses que je pourrais faire. Je me bats contre AJ, je me bats contre Wilder ou contre Fury. Après ce premier combat, il pensera qu’il peut battre Fury. (…) Il n’y a vraiment que trois combats pour encaisser au niveau qu’il souhaite. Je pense que Francis Ngannou se battra au PFL au printemps ou à l’été 2024. Ensuite, il combattra Tyson Fury en fin d’année. Je pense que c’est l’état d’esprit de l’équipe », a confié Hearn.

En tout cas, Ngannou n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier puisqu’il a récemment ouvert la voie à un combat contre Joshua. Celui contre Wilder est également dans les tuyaux depuis quelques temps et donc l’on devrait assister à de gros chocs en boxe anglaise avec le combattant camerounais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *