abd38966 6661 4983 9434 9c9d5e6dab1e scaled
dans

Retour de Francis Ngannou à l’UFC, Adesanya l’annonce déjà !

Par

le


Le champion des poids moyens, Israel Adesanya croit fermement à un retour du combattant camerounais Francis Ngannou à l’UFC.

Malgré le départ de Francis Ngannou au PFL, le camerounais suscite toujours des réactions à l’UFC. Ancien champion de cette organisation des arts martiaux mixtes, il a dominé la catégorie des lourds. Au sommet de sa catégorie entre 2021 et 2023, The Predator quittait l’UFC en début d’année. Francis qui réclamait de meilleurs conditions à lui et à d’autres combattants à finalement rejoint la PFL en mais dernier.

Cependant, Francis Ngannou garde une côte élevé au sein de l’organisation de Dana White. Le célèbre dirigeant américain de l’UFC reproche les demandes trop élevé du camerounais de 36 ans. Mais loin d’être en accord avec son président de l’UFC, Israel Adesanya apporte son soutient à son grand ami du Cameroun. Fier de son histoire, le nigérian espère un grand retour de Francis Ngannou au sein de l’UFC.

La folle annonce d’Adesanya

«Je suis fier de lui parce que son histoire est unique, même avant qu’il ne soit à l’UFC. L’histoire n’est pas encore terminée, tout le monde a besoin de se détendre et d’observer. Tout le monde veut être le premier. Ce n’est pas un gars qui arrête. Dana a dit des trucs dans le passé (sur les femmes qui ne se battaient jamais à l’UFC)… regardez où nous en sommes maintenant ! Je pense qu’il fera ce qu’il a à faire et qu’il reviendra. Ensuite ils lui paieront ce qu’il mérite, ce qu’il a gagné, parce qu’ils l’ont b*isé pendant longtemps», déclarait Adesanya dans la MMA Hour.

[totalpoll id= »794558″]

Désormais heureux au sein de la ligue PFL, une rivale de l’UFC, reste à savoir si Francis Ngannou envisage cette option. Pour rappel, l’ancien champion a signé un contrat unique après son départ de l’UFC. Ainsi, The Predator peut combattre dans deux disciplines simultanément : la Boxe anglaise et le MMA. Cette possibilité fait la grande joie de Francis qui avait toujours rêvé d’une telle liberté. Par ailleurs, le contrat avec la PFL qui est juteux financièrement permet également au grand rival de Jon Jones d’être le président de sa nouvelle organisation en Afrique.

Avec de telles conditions, on voit mal Le Predator revenir à l’UFC où il n’est plus en accord avec Dana.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *