template 2023 11 06T101510.862
dans

Tyson Fury lâché par son idole après Francis Ngannou : « Le champion est tombé »

Par

le


Au sommet de son art avant de défier Francis Ngannou, Tyson Fury garde son trône mais avec moins d’honneur après sa mauvaise prestation. Parmi les grandes voix qui appellent clairement son combat un échec, se trouve son idole, Mike Tyson.

L’inattendu s’est effectivement produit le 28 octobre dernier. Dans le combat très attendu entre Tyson Fury, le champion invaincu dans sa carrière professionnelle, et Francis Ngannou, un redoutable combattant au MMA qui faisait ses premiers pas dans le noble art, c’est le « NOVICE » qui s’en est bien tiré. Connu pour son histoire inédite, sa rage de vaincre et sa force monumentale, le Camerounais qu’on surnomme le Predator s’est montré très entreprenant dans le ring.

Tyson Fury lâché par son idole après Francis Ngannou : "Le champion est tombé"

Loin de se laisser intimider par les palmarès de son adversaire, Ngannou a fait beaucoup de mal à Tyson Fury dans le ring avec un crochet qui l’a même envoyé au tapis dans le 3e round. Même à l’UFC où il entretient une relation très tendue avec le président, Francis a reçu des éloges pour sa performance, même si le résultat officiel est allé contre lui. Pour la quasi-totalité des acteurs du noble art, le Gypsy King Britannique a perdu le combat. C’est ce que l’un de ses idoles, Mike Tyson, qui s’est rallié du côté du Camerounais avant le combat, a réitéré ces dernières heures.

La sortie cash de Mike Tyson sur Fury

Dans son podcast, Hotboxin‘, Iron Mike, que Fury respecte énormément, a tenu à féliciter Francis Ngannou qui a suivi à la lettre ses quelques consignes durant la préparation. Toujours connu pour ses mots crus, Mike Tyson a une nouvelle fois confirmé ces dernières heures que le champion WBC a clairement perdu son combat, ce que certains refusent d’admettre.

« Je suis fier de Francis Ngannou parce qu’il a écouté tout ce que j’ai dit, et je parlais à tout le monde de son fameux crochet du gauche. […] Il l’avait placé à l’entraînement et je savais que s’il parvenait à toucher avec ce crochet, il pouvait faire des dégâts. Finalement, ça a payé, j’avais raison. Le champion est tombé« , a clairement indiqué le natif de New York aujourd’hui âgé de 57 ans.

En tout cas, la majorité est d’accord, Tyson Fury n’a pas fait le poids contre le nouveau boxeur camerounais. En attendant une revanche pour laver l’affront, il va devoir se soigner et espérer rebondir parfaitement contre Oleksandr Usyk dans l’unification des ceintures chez les poids lourds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *