0d9b842b d928 416b 8655 cf7243771649
dans

UFC : Adesanya désigne son meilleur striker entre Gane et Pereira

Par

le


Le champion de l’UFC dans la catégorie des poids moyens a encensé les meilleurs combattants au pied de son organisation en particulier, Cyril Gane.

En effet, Ciryl Gane est un maître du striking. Le Français vient justement du muay-thaï, sport dans lequel il a réalisé le remarquable exploit de 13 victoires et 0 défaite. En passant au MMA, le ‘Bon Gamin’ a profité de son avantage en pied poing pour dominer ses adversaires. Désormais, à l’UFC, Ciryl Gane s’est affirmé comme l’un des meilleurs strikers. Très agile et rapide pour un poids lourd, il dépasse tous ses rivaux s’ils tentent de se mesurer à lui debout. Des qualités qui lui ont permis d’atteindre la première place chez les heavyweights.

Les compliments d’Adesanya

Au sein de l’organisation américaine, un autre combattant est réputé pour son striking redoutable. Il s’agit cependant du fameux champion des poids moyens, Israel Adesanya. ‘The Last Stylebender’, qui vient du kickboxing, a un regard avisé quand il s’agit d’évaluer les fighters sur leur pied poing.

Dans un podcast avec le champion de JJB, Craig Jones, Israel Adesanya a cité les meilleurs strikers de l’UFC. Le Néo-Zélandais n’a pas manqué de complimenter Ciryl Gane. « Zabit Magomedsharipov en faisait partie. Il est retiré maintenant, mais c’est le premier qui m’est venu à l’esprit. Ciryl Gane, j’aime la façon dont il bouge, j’aime son striking. Quand je vois des gars comme Ciryl Gane, Yair Rodriguez, Ian Garry, je suis bluffé, ça me fait ressentir des émotions. »

[totalpoll id= »794558″]

Ces éloges sont significatifs de la part d’Adesanya, qui est considéré comme l’un des meilleurs strikers de tous les temps à l’UFC. Le champion des poids moyens a gagné 21 combats sur 22 en MMA, dont 15 par KO ou TKO. Il a notamment vaincu des cadors comme Anderson Silva, Robert Whittaker ou Paulo Costa.

Par ailleurs, Ciryl Gane devrait revenir lors du main event de l’UFC Paris 2. En effet, l’organisation américaine s’installera à l’Accor Arena, le 2 septembre. Occasion de se régaler une nouvelle fois du jeu au pied du français de 33 ans. Ce qui est certain, un gros challenge attend le « Bon Gamin » de La Roche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *