Francis Ngannou 1
dans

UFC : Francis Ngannou reçoit un soutien de taille : « Il est sur le chemin du succès »

Par

le


Alors que l’on s’inquiète de l’avenir du camerounais Francis Ngannou suite à son départ de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Demetrious Johnson, une légende de l’organisation, lui a apporté un soutien important.

Plus d’un an et demi après son dernier combat gagné contre Ciryl Gane, The Predator n’a toujours pas dévoilé les plans de son futur qui sont plus ou moins flous pour l’instant.

L’ancien champion des poids lourds, qui avait été absent des rings pendant une longue période à cause d’une opération des ligaments croisés, est depuis peu de retour et en très grande forme. Tourné vers la boxe, Ngannou ne fait plus partie des premiers plans des gros bonnets qu’il souhaite affronter, à l’instar de Tyson Fury ou encore Deontay Wilder, qui privilégient d’autres options plus intéressantes sur le plan sportif et plus juteuses sur le plan financier.

Si l’inquiétude et les critiques pleuvent sur Francis Ngannou, l’Américain Demetrious Johnson, grande légende du MMA sous contrat avec ONE Championship après avoir quitté l’UFC, pense que le Camerounais a fait le bon choix d’avoir claqué la porte de l’organisation de Dana White.

[totalpoll id= »794558″]

« Partir ? C’était une bonne décision pour Francis, il y a plein d’organisations s’il veut reprendre le MMA. J’ai eu du succès en dehors de l’UFC. Un gars comme Sergio Pettis a du succès en dehors de l’UFC. Il vient de se faire 700.000 dollars dans un combat d’exhibition en boxe. Il y a de l’argent loin de l’UFC. Ngannou en est à un point où il prendre ses propres décisions, il n’est plus bloqué par un contrat« , a commenté Demetrious.

« Imaginez un peu s’il combattait contre Tyson Fury et empochait 40 millions de dollars pour un seul combat ? Il ne gagnerait jamais une telle somme avec l’UFC. C’est le genre de salaire qu’il va pouvoir négocier en se lançant dans la boxe. Et je pense personnellement que c’est un risque qui vaut le coup d’être pris. Pour 40 millions tu peux quitter le MMA« , a-t-il conclu dans la MMA Hour d’Ariel Helwani.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *