maxresdefault 4
dans

UFC – Jon Jones dit enfin la vérité sur Francis Ngannou : « Je ne vais pas mentir… »

Par

le


Considéré par certains comme le GOAT, le combattant américain Jon Jones domine la catégorie des lourds de l’UFC depuis le départ de Francis Ngannou qu’il n’a jamais affronté. Récemment, Bones, comme on le surnomme, est revenu sur le Predator camerounais tout en glissant un tacle à Ciryl Gane, l’autre combattant des lourds qui aspire à la ceinture à l’UFC.

Légende de l’UFC, Jon Jones (29 combats dont 28 victoires et une défaite) a gagné sa place de numéro un chez les poids lourds de l’UFC en dominant Ciryl Gane juste après le départ de Francis Ngannou de la division, ceci après trois ans d’absence. À 36 ans, l’américain règne sur la catégorie des poids lourds et pourrait bientôt raccrocher les gants. Cependant, le combat contre Francis Ngannou manque et laisse un grand vide dans le palmarès de Jon Jones.

Les vérités de Jones

Pointé comme celui qui a tout mis en œuvre pour éviter le combat contre Ngannou après son retour de suspension pour affaire de dopage, Jon Jones a clarifié les choses. Dans le podcast OverDogs, le successeur du puissant combattant camerounais a donné sa version des faits.

Ce qui est marrant, c’est que les discours se sont inversés je ne sais trop comment. Maintenant, tout le monde dit que j’ai attendu trois ans et que je suis revenu pile poil quand Francis est parti. Mais ce n’est pas vrai. Quand je suis revenu, Francis était toujours dans le roster et j’aurais très bien pu être son dernier combat à l’UFC. Au lieu de ça, il a refusé et Ciryl Gane a pris sa place”, a clarifié Bones.

[totalpoll id= »794558″]

Selon Jon Jones, Francis Ngannou est le responsable de ce combat qui n’a jamais eu lieu. Toutefois, il faut rappeler que le Predator était en froid avec Dana White, le président de l’UFC en ce qui concernait son contrat avec cette organisation. En tout cas, Jones avouera clairement dans cet entretien que cette situation l’a arrangé. “Je suis revenu en étant prêt à affronter Francis Ngannou, c’est la vérité. Par contre, je ne vais pas mentir : savoir qu’au final, j’allais affronter Ciryl Gane plutôt que Francis, c’était plutôt sympa.”

Jones reconnaît donc implicitement avoir peur de Ngannou, qu’il considère comme un adversaire plus redoutable que Gane. Il n’hésite pas à rabaisser Gane, qu’il qualifie de facile puisqu’il faut dire que Gane n’a ni brillé face à Ngannou ni contre lui-même le 5 mars dernier pour le titre de champion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *