68
dans

UFC : Jon Jones élu combattant de l’année, Daniel Cormier conteste le choix !

Par

le


Le champion des poids lourds Jon Jones ajoute une nouvelle ligne à son palmarès déjà impressionnant au grand dam de Daniel Cormier, l’ancienne légende de l’UFC.

Bones, comme on le surnomme, n’a pas fini de faire parler de lui. Le phénomène de l’UFC a été sacré combattant de l’année 2023 lors de la prestigieuse cérémonie des ESPYS. Le nouveau roi des heavyweights de l’UFC après le départ de Francis Ngannou devance ainsi d’autres pointures de l’UFC comme Islam Makhachev, Leon Edwards ou encore Amanda Nunes. Cependant, cette nouvelle distinction pour Jon Jones n’est pas du goût de Daniel Cormier qui était très redouté chez les mi-lourds et les lourds de l’UFC.

Jon Jones
Victoire de Jon Jones contre Ciryl Gane pour la ceinture chez les Lourds

En effet, Jon Jones n’a combattu qu’une seule fois en 2023 et c’était le 4 mars dernier, à l’occasion de l’UFC 285. L’Américain affrontait le Français Ciryl Gane, un redoutable adversaire qui montait en puissance. Cependant, Jon Jones n’a pas tremblé et a dominé le Français par guillotine en moins de trois minutes dans le premier round. Une performance remarquable, mais suffisante pour être élu combattant de l’année ?

L’avis tranché de DC, ancien champion de l’UFC

Daniel Cormier (26 combats pour 22 victoires) n’est pas d’accord avec le choix de Jon Jones. L’ancien rival de Bones dans la catégorie des poids mi-lourds ne partage pas l’avis des votants des ESPYS. Aujourd’hui à la retraite et commentateur des combats de l’UFC, DC garde une relation froide avec l’actuel champion des lourds qui l’avait battu dans la catégorie des mi-lourds en 2015 et départagé 2017.

[totalpoll id= »794558″]
Cormier

Toujours cash quand il s’agit d’évoquer son ancien rival, Daniel Cormier pense que Jon Jones ne mérite pas le titre de combattant de l’année avec un seul combat contre Ciryl Gane. « Je ne sais pas si un combat dans l’année contre Ciryl Gane vous met dans cette position. Et ce n’est pas une attaque envers Ciryl, mais c’était juste un seul combat », estime l’ancien champion chez les mi-lourds (2015-2018).

Selon lui, c’est Islam Makhachev qui aurait dû recevoir cette récompense. Le Russe a battu le champion Volkanovski le 12 février dernier. Bien sûr, beaucoup diront que Daniel Cormier manque de neutralité dans ce cas. Mais une chose est sûre : Jon Jones est déjà primé malgré les avis critiques. Cependant, Jones aura l’occasion de confirmer son statut de GOAT face à Stipe Miocic, son prochain adversaire, en novembre 2023 au Madison Square Garden. Un combat qui s’annonce explosif tant les deux hommes se détestent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *