L’athlète sénégalais, Louis François Mendy, vient d’arracher une brillante qualification pour les demi-finales des 110 m haies aux JO de Paris 2024. Aligné dans la série 9 pour tenter d’obtenir le billet pour l’avant-dernière étape dans sa quête de médaille olympique, le jeune Sénégalais a terminé en tête avec un chrono de 13.31.
Le Sénégal démarre ce dimanche de belle manière aux Jeux Olympiques de Paris. En attendant d’autres athlètes comme Yves Bourhis au Kayak Cross dans l’après-midi et Cheikh Diouf au 400 m dans la soirée, François Mendy a parfaitement lancé la journée des athlètes de la Teranga. Arrivé pour tenter de se qualifier pour les demi-finales des 110 m haies, le jeune homme de 25 ans s’est hissé en tête de sa série de qualification.
La très belle course de Mendy
Arrivé déterminé, le détenteur du record du Sénégal au 110 mètres haies depuis 2023 avec un temps de 13 s 18 a bien lancé sa course ce dimanche. Avec de longues foulées, le hurdleur sénégalais, dans son couloir 9 a refait son léger retard avant de terminer en force dans les derniers mètres de la course. Avec un temps de 13.31, un peu plus que son record personnel, le porte-drapeau du Sénégal aux JO de Paris 2024 s’est brillamment qualifié pour la demi-finale de l’épreuve d’athlétisme et peut espérer refaire le coup en vue d’une qualification pour la finale.
Médaillé de bronze dans la discipline aux Jeux Africains de Rabat en 2019, François Mendy peut réaliser l’exploit en France et décrocher une médaille pour le Sénégal. En tout cas, ça s’annonce bien.
Laisser un commentaire