Nasser Al Khelafi PSG jpg
dans

Al-Khelaïfi tranche: « C’est le meilleur joueur du monde et il mérite le Ballon d’Or »

Par

le


Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi pense que Kylian Mbappé mérite le Ballon d’Or 2023 au vu de sa saison 2022-2023 avec le club de la capitale.

Kylian Mbappé fait partie des trente nominés pour le Ballon d’Or 2023. Auteur d’une bonne saison 2022-2023 avec le Paris Saint-Germain où il a terminé meilleur buteur de Ligue 1, le champion du Monde 2018 fait clairement partie des favoris pour succéder à Karim Benzema ay classement. Cette saison également, malgré son été agité, le natif de Bondy a déjà marqué 8 buts toutes compétitions confondues dont un en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Une régularité qui fait du numéro 7 parisien un sérieux candidat pour le Ballon d’Or.

Dans le cadre d’un point presse avec certains médias dont RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a accepté d’évoquer le cas Mbappé. « Les problèmes que nous avons eu restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille. Je suis fier de ce qu’il fait – et de ce que fait toute l’équipe », a commenté le président du PSG.


[totalpoll id= »794558″]
20230924 100117 jpg

Il a même ajouté : « Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d’or. »

Mbappé se dit ‘optimiste’ pour le Ballon d’Or

Lors d’une récente interview, Kylian Mbappé a lui-même affiché son optimisme pour remporter le Ballon d’Or 2023.

20230924 095838 jpg

 « Le Ballon d’Or ? C’est toujours difficile de parler d’un trophée individuel. Parce qu’il faut se mettre en avant tout seul. C’est quelque chose qui ne passe pas forcément aux yeux du grand public », a-t-il d’abord indiqué sur TF1, avant d’ajouter, « Avec les nouveaux critères, qu’est-ce qui compte ? Brûler la rétine, marquer et être impactant ? Je pense que je corresponds à ces critères. Je dirais oui, mais c’est les gens qui votent et je suis toujours optimiste ».

Pour prétendre remporter succéder à Karim Benzema au palmarès, Kylian Mbappé devrait cependant se débarrasser de Lionel Messi ou encore d’Erling Haaland. A ce jour, ce sont ces deux joueurs qui sont pébliscités par les observateurs et les anciens joueurs. L’ancien Monégasque devrait encore peut-être attendre son heure. S’il continue sur cette même lancée de début de saison, l’attaquant français pourrait prétendre remporter le prestigieux trophée pourquoi pas en 2024 ? Réponse à venir les mois à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *