Ballon d'Or
dans

Ballon d’or 2023: Ce qu’il faut savoir avant la cérémonie !

Par

le


Enfin, il est là le jour-J. On connaitra ce lundi soir, le successeur de Karim Benzema en tant que Lauréat du Ballon d’or 2023. Mais avant, ce qu’il faut savoir sur la cérémonie de ce soir.

Chaque année, les amoureux du football passent des heures et des heures à débattre de qui doit être élu Ballon d’Or. Le Ballon d’or, c’est en effet le plus prestigieux trophée individuel récompensant le meilleur joueur au monde sur une année.

Ce lundi, le Ballon d’Or 2023 sera remis dès 20h au Théâtre du Châtelet à Paris. Il y a un grand favori qui se distingue : Lionel Messi, champion du monde avec l’Argentine. Il a évidemment fini la Coupe du monde en étant meilleur joueur de la compétition. Il devrait bien remporter son 8e sacre devant Erling Haaland.

Kylian Mbappé, lui, paie son absence de titre majeur hors Ligue 1, un peu comme Vinicius Jr. Pas de titre européen ni international pour deux des joueurs amenés à dominer le football mondial dans les années à venir. Pour le prix Kopa, qui récompense le meilleur jeune joueur, Jude Bellingham est probablement le favori comme le relaie les médias madrilènes ce lundi. Il est également le meilleur jeune du monde actuellement et va remporter le Golden Boy.

Emiliano Martinez, décisif dans les cages de l’Argentine lors du Mondial 2022, est le favori pour le trophée Yachine, qui est décerné au meilleur gardien de la saison 2022-2023. Chez les femmes, tout indique que c’est la milieu de terrain Aitana Bonmatí, championne du monde avec l’Espagne et d’Europe avec le FC Barcelone, qui va prendre la succession de sa coéquipière Alexia Putellas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *