projet a modofier 5 8
dans

Messi ou Haaland ? Thierry Henry tranche pour le Ballon d’Or 2023 

Par

le


L’ancien coéquipier de Messi au Barça a donné son avis sans détour sur le prochain lauréat du prestigieux trophée du Ballon d’Or.

La course au Ballon d’Or 2023 bat son plein, et deux noms se détachent du lot : Lionel Messi et Erling Haaland. Le premier, qui a rejoint l’Inter Miami cet été, a remporté la Coupe du monde avec l’Argentine en 2022 et a été élu meilleur joueur du tournoi. Le second, qui a signé à Manchester City , a été le meilleur buteur d’Europe et à remporter la Ligue des champions, la Premier League anglaise et a été élu meilleur joueur UEFA de l’année. Alors, qui mérite le plus de soulever le trophée doré ? Thierry Henry, ancien partenaire de Messi au Barça entre 2007 et 2010, n’a pas hésité à donner son verdict.

Messi Haaland Thierry Henry Ballon d'Or
Henry tranche : Messi favori pour le Ballon d’Or 2023 !

Dans l’émission Champions League Today sur CBS Sports, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France espoirs a été interrogé sur le sujet par Jamie Carragher. Et sa réponse a été sans appel : “Pour moi, c’est Messi. Fin de la discussion.” Henry a justifié son choix en mettant en avant le sacre continental de la Pulga, qui lui manquait à son palmarès. « Beaucoup de gens peuvent en débattre, mais pour moi, si vous remportez la Coupe du Monde de la manière dont il l’a fait… Nous pouvons parler de ce qui s’est passé en finale. En tant que Français, j’ai été un peu déçu de la façon dont cela s’est terminé, mais on ne peut pas dire que ce n’est pas mérité s’il le remporte.« 

Henry a également évoqué le cas de Robert Lewandowski, qui avait été privé du Ballon d’Or en 2020 à cause de l’annulation du trophée en raison de la pandémie. « Beaucoup de gens peuvent affirmer que les joueurs de Manchester City, Haaland et d’autres joueurs peuvent également dire ‘pourquoi pas moi ?’, mais on ne peut pas dire que ce n’est pas justifié s’il le remporte. Il y a eu des moments dans l’histoire où je pense à Lewandowski, ils ont décidé de dire qu’il n’y aurait pas de Ballon d’Or, mais il y avait du football. Pourquoi le gars n’a-t-il pas été autorisé à remporter son Ballon d’Or ?« 

En tout cas, le Ballon d’Or 2023 sera décerné ce lundi prochain à Paris. Selon les dernières rumeurs, Messi serait en pole position pour remporter son huitième trophée, devant Haaland et Mbappé. Henry semble donc avoir vu juste. Reste à savoir si les votants seront du même avis que lui.

Commentaires

Une réponse à “Messi ou Haaland ? Thierry Henry tranche pour le Ballon d’Or 2023 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *