GOAL Multiple Images 2 Split Facebook 6

dans

Ballon d’Or 2023 : L’échange entre Mbappé et Emiliano Martinez dévoilé

Par

le


Le Français Kylian Mbappé et l’Argentin Emiliano Martinez, qui se sont affrontés en finale de la Coupe du monde 2022, ont échangé quelques mots lors de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris. Ils ont notamment évoqué le premier penalty réussi par Mbappé.

Kylian Mbappé et Emiliano Martinez se sont retrouvés hier soir à Paris, à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or. Les deux joueurs ont été les protagonistes de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, remportée par l’Argentine aux tirs au but face à la France (3-3, 4-2 aux t.a.b.). Le gardien argentin avait été le héros de la séance fatidique, en arrêtant trois penalties français, dont celui de Randal Kolo Muani dans les dernières secondes.

Mbappé Emiliano Martinez

Mais Mbappé avait réussi à tromper Martinez à deux reprises lors des tirs au but, après avoir inscrit un triplé pendant le temps réglementaire. Le Français avait notamment marqué le premier penalty des Bleus, en prenant à contre-pied le portier argentin. C’est ce penalty qui a été au centre de la discussion entre les deux hommes hier soir.

Mbappé et Martinez, la discussion qui révèle leur admiration mutuelle !

Selon L’Equipe, Martinez est allé voir Mbappé pour lui demander comment il avait préparé son tir. “Je sais que tu es grand, donc il fallait que je tire dans le coin, à ras de terre”, lui a répondu l’attaquant du PSG. Martinez a souri et a félicité Mbappé pour sa performance.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Martinez a été récompensé pour sa saison exceptionnelle avec Aston Villa et l’Argentine, en recevant le Trophée Yachine 2023, qui récompense le meilleur gardien du monde. Il a devancé Bounou et Ederson dans le classement. Mbappé a terminé troisième du Ballon d’Or, derrière Erling Haaland Lionel Messi, qui a remporté son huitième trophée.

Mbappé et Martinez ont donc montré qu’ils n’avaient pas de rancune l’un envers l’autre, malgré la finale du Mondial 2022. Ils ont fait preuve de respect et de fair-play, et ont tourné la page de cette rencontre historique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *