f7808c92 0bd7 4f88 b81e 05f2a6f0a080
dans

Ballon d’or 2024 : Pourquoi Mbappé est déjà le grand favori devant Haaland et Vinicius

Par

le


Quelques semaines après le Ballon d’or 2023 remporté par Lionel Messi, son huitième, les yeux sont déjà tournés vers le Ballon d’or 2024. Un trophée qui devrait rentrer dans une nouvelle ère, car Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux recordman, sont tous les deux hors de l’Europe pour la première fois de leur carrière. Une chance inouïe pour Kylian Mbappé, Erling Haaland et Vinicius Jr. Mais le premier nommé pourrait et va même partir avec un avantage.

Le Ballon d’or est le trophée individuel le plus prestigieux au monde. Chaque saison, les meilleurs joueurs de la planète luttent pour le remporter. Mais ces dernières années, deux joueurs ont ravis la vedette à tout le monde. Il s’agit de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sur les 15 derniers Ballons d’or disputés, ils en ont remporté 13, avec comme exception celui de Luka Modric et de Karim Benzema. Mais en 2024, aucun de ces joueurs ne devrait être sacré.

En effet, le Ballon d’or va rentrer dans une nouvelle ère, avec une collaboration avec l’Uefa. Tous les joueurs du monde entier restent en lice comme annoncé par les organisateurs, mais les compétitions européennes vont avoir un plus gros poids. Et pour le Ballon d’or 2024, la compétition déterminante sera l’Euro 2024 en Allemagne. La Ligue des champions restera certes très importante, mais pourrait être éclipsée par l’Euro.

image 16 46

Mbappé déjà grand favori du Ballon d’or 2024

Kylian Mbappé, le seul des nouveaux « cracks » qui disputera l’Euro (et la France sera une des grandes favorites), pourrait battre tout le monde dans la course au Ballon d’or 2024 durant cette compétition. Même si le PSG se rate en Ligue des champions, il restera à Mbappé ce joker. Erling Haaland, encore une fois, pourrait être sacré en Ligue des champions, mais pourrait payer l’absence de la Norvège à l’Euro. Comme ce fut le cas pour ce Ballon d’or 2023, la compétition phare de la saison aura une grande incidence.

[totalpoll id= »794558″]

Vinicius Jr, lui, pourrait également être un candidat sérieux pour le Ballon d’or 2024 s’il remporte la Copa América, mais avec les nouvelles règles, il lui faudra plus d’efforts pour battre Kylian Mbappé. Par exemple, si le Français remporte seulement l’Euro et que le Brésilien remporte seulement la Copa América, il n’y aura pas photo entre les deux, Mbappé sera devant. La différence se fera donc en Ligue des champions, où Vinicius devrait faire beaucoup mieux que le joueur du PSG.

Il est donc clair qu’avec cette première année de partenariat entre l’Uefa et France Football, l’instance dirigeante du football européen ne laissera pas le Ballon d’or 2024 aller à un joueur qui s’est illustré ailleurs que dans une de ses compétitions. Il faudra donc être non seulement performant en Ligue des champions, mais aussi à l’Euro. Et ça, seul Kylian Mbappé est dans les cordes pour le faire puisqu’étant le seul à disputer l’Euro 2024 en Allemagne parmi ces cracks.

Cet avantage, cependant, est loin d’être acquis et comme le dit l’adage, dans le football, tout peut arriver. En cas de Flop de Mbappé en Ligue des champions et à l’Euro, toutes les cartes seront rebattues. Et dans ce cas, même une star de la Saudi Pro League à 39 ans, qui déchire tout à l’Euro, pourrait ravir le trophée à tout le monde à la surprise générale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *